top of page
logo-edhec-transparent.webp
Logo MEDC fond transparent.png

Accueil E-campus > Vie de campus et vie associative

Plan de l’article :

  1. La vie de campus

  2. Les 5 campus de l’EDHEC

  3. La vie associative

 

Introduction

 

Au-delà de l’excellence académique, une importance toute particulière est donnée à l’EDHEC à l’épanouissement et aux expériences vécues par les étudiants tout au long de la formation. L’école met donc toute en place pour garantir la meilleure vie étudiante possible sur ses 5 campus différents, tant en France qu’à l’international.

 

Elle propose aussi un cadre dans lequel peut s’épanouir une riche vie associative, qui permet aux étudiants de se rencontrer, de mener des projets épanouissants et de développer des compétences qui seront très recherchées sur le marché du travail.

 

 

1. La vie de campus à l’EDHEC

 

L’EDHEC a été pionnière d'un modèle de campus « à l'américaine » en associant, dans un seul lieu des espaces d'apprentissage, de vie et de socialisation. L’école a en effet développé dès 2015 de nouvelles pédagogies hybrides fondées sur la complémentarité entre campus physiques et virtuels, notamment avec l’expérience immersive EDHEC Online.

 

Engagée pour les enjeux écologiques, l’EDHEC déploie une stratégie pour que ses campus soient des espaces de vie responsables et vertueux, avec la mise en place de nombreux dispositifs : eau de pluie pour les sanitaires, installation de détecteurs de mouvements, bornes de charge pour voiture électrique, bannissement des produits pesticides dans le parc ou encore jardin potager, etc.

 

Pour favoriser la qualité de vie étudiante, l’EDHEC accorde aussi une grande place au sport sur ses campus. Le campus de Lille propose notamment 3 200 m² d'installations sportives comprenant une piscine, une salle multisports, une salle de danse, un court de squash, un dojo et une salle de musculation. Même le campus de Nice, situé en centre-ville, propose de nombreux équipements sportifs, comme une salle de fitness et une salle de musculation.

 

Découvrez la vie sportive à l’EDHEC en vidéo !

 

 

2. Les 5 campus de l’EDHEC

 

L’EDHEC possède 5 campus étudiants différents.

 

  • Le campus de Lille de l’EDHEC

 

Le campus de l’EDHEC à Lille accueille chaque année 4 000 étudiants (dont un tiers venu de l’international). Situé au cœur d'un parc arboré de 8,5 hectares, il dispose de 21 amphithéâtres et d’équipements à la pointe de la technologie, comme sa bibliothèque numérique en réseau. Lille est aussi le siège de l’incubateur EDHEC.

Le campus de l’EDHEC à Lille.

 

Découvrez le campus de Lille de l’EDHEC en vidéo ou réalisez une visite virtuelle 360° du campus !

 

  • Le campus de Nice de l’EDHEC

 

Idéalement situé à proximité du centre-ville et de l’aéroport, le campus EDHEC de Nice a été rénové et agrandi en 2013. Situé face à la mer, il offre un cadre académique unique au monde. Il regroupe l’ensemble des activités de formation initiale de l'EDHEC, ses programmes Global MBA et PhD in Finance, ainsi que des formations intra et inter-entreprises.

Le campus de l’EDHEC à Nice.

 

Découvrez le campus de Nice de l’EDHEC en vidéo ou réalisez une visite virtuelle 360° du campus !

 

  • Le campus de Paris de l’EDHEC

 

Le campus EDHEC de Paris est situé au cœur de la capitale, entre Bourse et Opéra, dans le quartier historique des affaires. Dédié principalement aux formations continues, il accueille plusieurs départements essentiels de l'EDHEC, dont le département Entreprises & Carrières, l'Association EDHEC Alumni, l'EDHEC Online et l'Executive Education.

 

Découvrez le campus de Paris de l’EDHEC en vidéo ou réalisez une visite virtuelle 360° du campus !

 

  • Le campus de Londres de l’EDHEC

 

Le campus de Londres est situé au centre du quartier d’affaires de la capitale anglaise : la City. Il est principalement destiné aux étudiants et managers participant aux filières spécialisées en Finance (PhD, formations continues et à temps partiel pour les professionnels). C’est aussi un centre de recherche renommé, comprenant l’EDHEC Climate Impact Institute et l'EDHEC Infra & Private Assets Research Institute.

EDHEC 12.jpg

La vue sur Londres depuis le campus de l’EDHEC.

 

                                                 

Inauguré en 2010, le campus de Singapour de l’EDHEC est la première implantation permanente de l’école en Asie. Il a été créé suite à l’invitation des autorités singapouriennes, qui souhaitaient créer un centre d’excellence pour le développement de la formation et de la finance dans la région. Ce campus permet de bénéficier d’une position stratégique au cœur d’un des hubs économiques les plus dynamiques de la planète. Il abrite le siège asiatique de l’EDHEC Risk-Institute, ainsi que l’institut de recherche EDHEC Infra.

 

 

3. La vie associative

 

Les associations sont une opportunité unique pour créer des liens avec les autres étudiants et vivre une scolarité épanouie tant sur le plan personnel que professionnel. L’EDHEC anime donc l’une des vies associatives les plus riches de France avec pas moins de 102 associations et 60 spécifiquement destinées aux étudiants du Programme Grande Ecole.

 

Elles recouvrent de nombreuses thématiques différentes, comme l’art, la finance, l’humanitaire, le sport, l’égalité des chances ou encore le service aux entreprises. Elles bénéficient d’une grande renommée et sont régulièrement classées parmi les meilleures en France et en Europe. Le classement des meilleures associations étudiantes de France réalisé par le cabinet de conseil ANEO et l’agence Teewi a par exemple souvent distingué des associations de l’EDHEC, comme la course croisière EDHEC

 

Ayant fêté récemment ses plus de 50 ans d’existence, la course croisière EDHEC est le premier évènement sportif étudiant d’Europe, avec plus de 3 000 étudiants réunis chaque année.

Découvrez toutes les associations de l’EDHEC sur le site de l’école !

 

Les associations de l’EDHEC organisent plus de 350 évènements par an. Elles permettent de développer sa capacité à entreprendre et de nombreuses compétences en parallèle de celles acquises en cours. Elles amènent en effet leurs membres à organiser des événements, à gérer un budget, un projet, une équipe, à trouver des partenaires. C’est donc une véritable expérience professionnalisante, qui sera valorisée sur le marché du travail.

 

Les associations de l’EDHEC portent aussi les valeurs de l’école comme l’engagement et la diversité. Elles portent aussi la cause de l’égalité hommes-femmes, avec 54% de femmes dans les associations et 47% de Présidentes d’associations.

 

Découvrez la vie associative de l’EDHEC en vidéo !

bottom of page