top of page
logo-edhec-transparent.webp
Logo MEDC fond transparent.png

Accueil E-campus > L'international

Plan de l’article :

  1. L’international sur les campus de l’EDHEC

  2. L’expérience internationale des étudiants

 

Introduction

 

La dimension internationale est l’une des 7 batailles du plan stratégique EDHEC for future generations. Ce plan lancé en 2020 porte l’ambition de l’EDHEC pour l’horizon 2025. Au niveau de l’international, cette ambition vise à garantir aux étudiants une expérience authentique, tournée vers l’altérité et la diversité, à renforcer l’attractivité internationale des programmes et à solidifier le rayonnement du capital intellectuel et de la marque EDHEC au niveau mondial.

 

La dimension internationale est donc au cœur du projet pédagogique de l’EDHEC. Elle est présente sur les campus de l’école, aussi bien en France qu’à l’étranger. Elle se déploie aussi à travers les nombreux partenaires internationaux de l’EDHEC qui garantissent une forte expérience internationale aux étudiants, aussi bien en échange qu’en double diplôme.

 

1. L’international sur les campus de l’EDHEC

 

L’EDHEC permet à ses étudiants de vivre une expérience internationale unique, qui commence sur les campus de l’école : 34 nationalités différentes sont représentées dans le corps professoral et de recherche. Cela permet à l’EDHEC de proposer une grande variété culturelle dans ses cours et de dispenser de nombreux cours en anglais.

 

De plus 35% des étudiants de l’EDHEC ne sont pas français. En tout, ce sont plus de 110 nationalités différentes qui sont représentées sur les campus de l’école, notamment grâce aux plus de 450 étudiants en échange entrant accueillis chaque année.

 

En plus de ses campus français de Lille, Nice et Paris, l’EDHEC possède deux campus internationaux :

  • Le campus de Londres : situé dans la City, le quartier d’affaires de la capitale anglaise,

  • Le campus de Singapour : inauguré en 2010, il est la première implantation permanente de l’école en Asie. Il permet de bénéficier d’une position stratégique au cœur d’un des hubs économiques les plus dynamiques de la planète.

La vue sur Londres depuis le campus de l’EDHEC.

 

2. L’expérience internationale des étudiants

 

L’EDHEC possède plus de 300 partenaires académiques dans le monde, pour des échanges ou des doubles diplômes. Ce grand nombre de partenariats permet à l’EDHEC de proposer 22 doubles diplômes internationaux dans 14 pays différents pour ses étudiants de Master 2 :

  • En Europe : Allemagne, Espagne, Grèce, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni 

  • En Amérique : Canada, Etats-Unis, Pérou

  • En Asie : Corée du Sud, Inde, Japon, Thaïlande

 

Les étudiants de l’EDHEC peuvent accéder en double diplôme à des institutions prestigieuses, comme l’Imperial College Business School de Londres, HEC Montréal, le MIT Sloan School of Management ou la Haas School of Business de l’université de Californie, à Berkeley.

EDHEC 1.jpg
EDHEC 2.jpg

La Haas School of Business de l’université de Californie, à Berkeley.

 

Ainsi, ce sont plus de 200 étudiants qui sont diplômés chaque année de l’EDHEC et d’une autre institution internationale. Les deux semestres passés au sein d’une institution partenaire remplacent le Master 2 de l’EDHEC et les étudiants obtiennent le Master (MBA, MSc) de l’université partenaire, en plus du diplôme grande école de l’EDHEC.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article sur les doubles diplômes de l’EDHEC.

 

L’engagement international de l’EDHEC se répercute sur les débouchés de ses étudiants : les 50 000 alumni de l’EDHEC sont présents dans plus de 120 pays différents.

bottom of page