top of page
logo-edhec-transparent.webp
Logo MEDC fond transparent.png

Accueil E-campus > Les classements

Plan de l’article :

  1. Les classements français et internationaux

  2. Les accréditations et labels

 

Introduction

 

Les classements et accréditations sont un renseignement essentiel sur la qualité d’une école. L’EDHEC est ancrée parmi les meilleures business schools en France et à l’international. Elle est notamment classée depuis 2021 dans le TOP 10 des meilleures écoles de commerce européennes par le Financial Times. Découvrez dans cet article les classements français et internationaux de l’EDHEC, ainsi que ses accréditations et labels.

 

 

1. Les classements français et internationaux

 

Le Financial Times classe en 2023 l’EDHEC à la 7ème place des écoles de commerce européennes, et à la 3ème place des écoles françaises.

L’ EDHEC se classe également 4ème Grande Ecole française dans les classements L’Etudiant et Le Figaro Etudiant en 2024.

Le Master in Management de l’EDHEC fait partie des meilleurs Masters mondiaux. Il occupe la 11ème place du classement Financial Times - Master in Management 2023.

Le Master in Finance de l’EDHEC est classé dans le TOP 10 mondial par le Financial Times 2023, tout comme son Master in Marketing Management qui figure dans le TOP 10 mondial par le classement QS 2024.  


En plus d’être reconnue pour l’excellence académique de ses programmes, l’EDHEC est également connue pour la qualité de son accompagnement carrière. L’EDHEC est d’ailleurs classée 1re école en France pour son service carrières et son réseau de diplômés.

2. Les accréditations et labels

 

L’EDHEC fait partie des rares 1% des écoles au monde titulaires de la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA :

  • Le système d'accréditation EQUIS (European Quality Improvment System) promeut l'excellence académique, l'innovation pédagogique, les relations entre l'école et les entreprises et l'ouverture internationale.

  • L'AACSB est une accréditation décernée aux institutions qui suivent un cahier des charges strict : rigoureux processus de recrutement des étudiants, haut niveau académique des professeurs, processus d’évaluation et méthodes pédagogiques utilisées, etc. 

  • L'AMBA participe à la mise en place d'un standard pour les programmes MBA. L’association évalue l'institution organisatrice, les programmes, le niveau du corps professoral, le cursus des élèves admis et le suivi des diplômés.

EDHEC 6.png

L’EDHEC possède aussi la certification qualité « Qualiopi ». Cette certification de l’état français atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, notamment des actions de formation.

bottom of page