top of page
inseec-grandeecole.png
Logo MEDC fond transparent.png

INSEEC GE > E-campus > L'international

L'international, ADN de l’INSEEC

L’INSEEC est convaincue de la nécessité pour ses étudiants de savoir travailler dans l’interculturel. A l’heure où toutes les transactions sont internationales, où chaque produit est le fruit de la mondialisation, et surtout où l’avenir des migrations se fait de plus en plus certain, développer un savoir-faire et un savoir-être dans des situations pluriculturelles est une nécessité. C’est pourquoi l'École place ces notions au cœur de sa pédagogie et enseigne, entre autres, l’International Business.

INSEEC International

1. L’international via les échanges : 158 échanges universitaires, dans 43 pays différents et sur 5 continents.

A l’INSEEC, l’internationalité du cursus des étudiants n’est pas optionnelle : c’est un des piliers de la formation, raison pour laquelle les partenariats académiques universitaires sont multipliés. En première année, tous les étudiants passent 2 mois sur le campus de Londres puis passent par la suite 6 mois dans l’une des 158 universités partenaires étrangères l’année suivante.

International 1 réduite.png

En Europe, il existe des partenariats en Finlande, en Italie, en République Tchèque, au Royaume-Uni, au Luxembourg, etc. Sur tous les autres continents, vous trouverez également des partenariats présentant chacun des spécialités définies et différentes.

INSEEC Echanges académiques

2. L’international via les 7 doubles-diplômes internationaux​ (en 3ème année)

Pour pousser l’ambition et les compétences de ses étudiants toujours plus haut, l’INSEEC a choisi de co-construire 7 doubles-diplômes avec des écoles étrangères. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un double cursus avec l’IMT de Dubaï, l’Université de Moncton au Canada, l’Assumption Université de Thaïlande, ou encore avec les deux Allemandes Philipps-Universität de Marburg et SRH de Berlin.

 

3. L’international via les 3 sites délocalisés à l’étranger : Londres, Munich et Barcelone

Sans titre.png

L’INSEEC a choisi trois territoires aux cultures bien différentes pour ouvrir les portes de ses campus à l’étranger. À Munich, une ville moteur de l’économie en Allemagne qui abrite les sièges sociaux de grandes multinationales et d’entreprises technologiques. A Barcelone, puissance économique majeure en Espagne, un véritable hub pour les jeunes talents créatifs. À Londres, ville connue pour son multiculturalisme et place financière d’envergure mondiale, l'École souhaite faire vivre l’expérience de l’immersion multiculturelle à ses élèves en envoyant toute la promotion suivre des cours pendant 2 mois.

Chacun des sites offre des cours différents, suivant les spécificités de la région dans laquelle il se trouve

 

4. L’international via le programme Tripartite

Dans le cadre d’Erasmus, l’INSEEC collabore avec des universités allemande et espagnole pour proposer à leurs étudiants respectifs d’étudier dans 3 pays différents et d’obtenir 3 diplômes à l’issue du cursus. Les cours étant assurés en anglais, le parcours requiert des élèves une grande aptitude et un intérêt pour l’interculturalité.

Les cours, dispensés à Grenade, à Berlin et Paris, Bordeaux ou Lyon, se déroulent sur les 2 années de Master, lors desquels les étudiants changent d’université tous les semestres.

Inseec ecampus interna réduite 6.png
Inseec ecampus interna réduite 5.png
Inseec ecampus interna réduite 7.png

5. L’international depuis les campus en France

Plus de 300 étudiants internationaux se rencontrent sur les différents campus et s’intègrent dans un mouvement réciproque avec les étudiants français. En accueillant plus de 92 nationalités sur les campus français, l’Ecole assure à tous les élèves une véritable immersion internationale depuis leur pays natal. Le Full Track English, soit l’ensemble des cours dispensés en anglais, permet également aux étudiants une meilleure intégration future sur le plan international.

INSEEC Vie à l'international
bottom of page