Logo_30_ans_RennesSB104566-600px.JPG
Logo MEDC fond transparent.png

Rennes SB > E-campus > Les valeurs de Rennes SB

1. La mission et les valeurs de Rennes SB

Rennes School of Business – anciennement ESC Rennes – se distingue, depuis sa création en 1990, par une faculté cosmopolite unique en France et en Europe. Elle fut la première des Grandes Écoles à s’ouvrir à l’international en accueillant des enseignants-chercheurs venus de toute la planète.

 

Ainsi, la stratégie et les valeurs de Rennes SB se résument en 3 mots-clés :

 

  • Expertise : Rennes SB a l’ambition de former ses étudiants à devenir des pionniers responsables par le biais de nouveaux enseignements d’expertise en AI-Driven Business (Intelligence, Data-Driven Global Business), Gestion de la chaîne d’approvisionnement axée sur les données et la demande (G3D), Agribusiness (agroalimentaire, développement durable et RSE) et Mïnd (institutions, intelligence collective, diffusion de l’information, réseaux, prise de décision).

 

  • Innovation : Fidèle à sa signature #UnframedThinking, Rennes SB se veut résolument un lieu d’apprentissage avec des pratiques pédagogiques innovantes et centrées sur l’expérience académique, à l’image du département SENSe, créé pour améliorer la satisfaction des étudiants et inventer de nouveaux services.

 

  • Multiculturel : La portée internationale de Rennes SB est renforcée par un grand nombre de partenariats internationaux à forte valeur ajoutée et le recrutement direct d’étudiants dans des zones stratégiques – Inde, États-Unis, Amérique latine, Caucase, Asie hors Chine, Moyen-Orient, Afrique et Europe. Son statut de « Global School » répond à son ambition de devenir un « hub » européen pour ses partenaires.

 

 

2. Le plan stratégique de Rennes SB pour 2019 – 2023

 

Le nouveau plan stratégique de Rennes SB à horizon 2023, dévoilé à l’occasion des 30 ans d’anniversaire de l’école, s’exprime à travers 3 piliers :

 

  • Pilier n°1 : La refonte du portefeuille de programmes qui mise sur le déploiement plus intensif d’expertise dans les programmes généralistes et dans les programmes spécialisés (MSc), la révision du PGE avec trois nouveaux parcours parmi lesquels « Environment et Transition Management », « Global Tech et Cybersecurity » et « Management et Perspectives » ainsi que l'expansion des programmes et des offres de formation continue et de formation des cadres.

 

  • Pilier n°2 : L’extension immobilière qui passe par l’inauguration d’un nouveau campus à Paris en 2021, la transformation du campus actuel de Rennes SB vers un lieu de vie plus écologique ainsi que son extension, comprenant notamment la création de résidences étudiantes.

 

  • Pilier n°3 : La marque Unframed Thinking qui prône la multiculturalité au travers d’un corps professoral unique avec 95 % de professeurs permanents internationaux, représentant 42 nationalités différentes. D’ici 2023, l’école prévoit de recruter 40 nouveaux professeurs et 14 enseignants-chercheurs internationaux seniors.

Monsieur Ecoles de commerce

Suivez-nous

  • Facebook Monsieur Ecoles de commerce
  • Instagram Monsieur Ecoles de commerce
  • Linkedin Monsieur Ecoles de commerce
  • Youtube Monsieur Ecoles de commerce
  • Twitter Monsieur Ecoles de commerce