TOEIC : Combien de fois est-il conseillé de passer le TOEIC ?

Contrairement au TAGE MAGE qui n’est passable qu’une seule fois par semestre, le TOEIC est passable en illimité. La réponse est donc simple : nous vous conseillons de repasser jusqu’à obtenir le score visé pour les écoles qui vous intéressent, voire plus. N’oubliez pas que vous postulez à un concours.  

On peut passer le TOEIC « autant de fois qu’on le souhaite »

Vous pouvez passer le TOEIC autant de fois que vous le souhaitez. Ceci dit, rares sont les candidats qui le passent plus de 4 fois. Notre recommandation est de le passer entre 2 fois (minimum) et 4 fois (maximum), selon votre niveau de départ et votre progression.

Il s’agit d’un concours, et le score de TOEIC est déterminant dans vos admissions. Ainsi, ne ménagez pas vos efforts. Tant que vous n’avez pas obtenu un score satisfaisant (850/990 minimum pour les écoles du TOP 10-15900/990 minimum pour les écoles du TOP 5-10plus de 950 pour les écoles du TOP 5), continuez de le passer !

Certes, passer le TOEIC plusieurs fois représente un coût mais voyez-le plutôt comme un (bon) investissement, qui vous permettra d’intégrer une meilleure école.

Conseil : Passer le TOEIC via votre université vous permet de réduire les coûts d'inscription. Renseignez-vous auprès de votre bureau de la scolarité / bureau des langues.

Je vous recommande également les articles suivants :

Lire : Comment améliorer rapidement son niveau d'anglais ? (écrit + oral)

Lire : Comment progresser en anglais pour les épreuves écrites ?

Lire : Compétences requises pour réussir le TOEIC.

Articlé rédigé par Arnaud Sévigné : Voir son profil.

Article rédigé par Arnaud Sévigné

  • Parcours académique : Licence d'Économie-Gestion (Université Paris X) + Année linguistique à NYC (USA) + Master Grande École (HEC Paris).

  • Fondateur des communautés d'entraide : "Monsieur Écoles de commerce : Post-Bac & Admissions Parallèles" = + de 15 000 membres.

  • Auteur de 30 ouvrages (dont 5 sont N°1 des VENTES) sur les concours aux écoles de commerce : Découvrez les ouvrages !

  • Passionné par le monde de l'enseignement, des concours et des écoles de commerce.