top of page
Logo NEOMA 3.jpg
Logo MEDC fond transparent.png

NEOMA > E-campus > Les MSc Full Time (100% en anglais) de NEOMA

Plan de l’article :

 

  1. Qu’est-ce qu’un MSc Full Time ?

  2. Les avantages d’un MSc Full Time.

  3. Présentation des MSc Full Time de NEOMA.

  4. Les modalités d’admission.

 

Introduction

 

NEOMA Business School propose 12 Masters of Science enseignés en anglais à temps plein d’une durée de 1 ou 2 ans.

NEOMA Business School est autorisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, à délivrer le Grade de Master pour ces MSc (“Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées en Management International”). Ils sont également enregistrés au RNCP.

1. Qu’est-ce qu’un MSc Full Time ?

 

Les Masters of Science forment les étudiants à une spécialisation de haut niveau ou à une double compétence, dans un contexte international.

 

Ces programmes se déroulent à temps plein sur l’un des campus de l’école (Reims, Rouen ou Paris). Ils sont enseignés intégralement en anglais.

 

2. Les avantages d’un MSc Full Time

 

Les MSc Full Time de NEOMA présentent de nombreux avantages :

  • Certains programmes permettent d’obtenir des doubles-diplômes avec de prestigieuses universités partenaires en Europe et à l'étranger.

  • Une expérience professionnelle de 4 à 6 mois en fin de cursus offre la possibilité d’appliquer de manière concrète les compétences acquises durant la formation et de se projeter sur le secteur de l’emploi.

  • La réalisation d’un Mémoire de recherche permet d’approfondir son domaine d’expertise.

  • Les étudiants peuvent préparer plusieurs formations et certifications en fonction du MSc choisi.

  • Ces programmes sont enseignés intégralement en anglais.

 

 

 

3. Présentation des MSc Full Time de NEOMA

 

NEOMA propose 12 Masters of Science Full Time différents, accessible à BAC+4 et BAC+5. Enseignés 100% en anglais, ces MSc reposent tous sur une approche mêlant des acquis théoriques et académiques à une forte dimension pratique (études de cas, mises en situation, etc.).

 

NEOMA Business School propose un parcours en 2 ans, qui permet aux étudiants titulaires d’un BAC+3 d’intégrer un Master of Science. La première année, au sein du International Pre-Master, donne une vue d’ensemble des principaux domaines d’études commerciales et débouche ensuite sur une année de Master of Science.

neoma 1.png

 

Le MSc International Finance est composé d’un tronc commun, qui vise à fournir une base globale et stratégique en finance et d’une filière au choix, qui apporte une expertise dans l’un des trois domaines suivants : « Corporate Finance & Investment Banking Track », « Financial Markets & Risk Management Track » et « Real Estate & Wealth Management Track ». D’une durée de 15 mois, il est dispensé sur les campus de Reims et Rouen. Il permet notamment de travailler dans les domaines des services bancaires aux entreprises, de la banque d’investissement et du conseil financier.

 

Le MSc Marketing est aussi composé d’un tronc commun ainsi que d’une filière au choix, qui permet de se spécialiser dans l’un des trois domaines suivants : « Digital & Data Marketing Track », « International Brand Management Track », « Luxury Marketing Track ». Il vise à préparer les étudiants à la diversité des carrières dans le marketing, dans un marché international. D’une durée de 15 mois, il est dispensé sur les campus de Paris, Reims et Rouen.

 

 

Le MSc Business Analytics vise à former des professionnels experts dans le domaine des données, qui sont de plus en plus utilisées par les entreprises pour mieux comprendre le marché et distancer les concurrents. Le secteur des datas est en plein essor et les sociétés ont plus que jamais besoin de professionnels de l’analytique. D’une durée de 15 mois et dispensé sur le campus de Rouen, le MSc Business Analytics forme de futurs professionnels capables de répondre à ce besoin des entreprises.

 

Le MSc Entrepreneurship & Innovation est orienté vers l’entrepreneuriat au sens large : entrepreneuriat (créer une entreprise), mais aussi intrapreneuriat (gérer un projet au sein d’une une entreprise existante). Les étudiants sont réunis en groupes et choisissent un projet entrepreneurial, qui leur permettra de mettre en pratique tous les outils et techniques, théoriques et pratiques utilisés par les professeurs et les intervenants. D’une durée de 15 mois, ce MSc est dispensé sur le campus de Rouen.

 

Le MSc Global Management est un programme de management visant à doter ses étudiants de capacités de gestion à un niveau international. D’une durée de 15 mois, ce programme est dispensé sur le campus de Reims. Il existe aussi en double-diplôme pour se spécialiser dans la stratégie et l’innovation numérique en Europe, avec :

  • La Dublin City University en Irlande, qui propose un diplôme de MSc Global Management spécialisé dans la transformation et l’innovation numérique.

  • La ESB Business School, située à Reutlingen en Allemagne, qui propose un diplôme de MSc Global Management spécialisé dans les compétences et le conseil numérique.

 

Le MSc International Business Development vise à former des professionnels du business development. Alors que les marchés internationaux sont de plus en plus concurrentiels et complexes, les entreprises recherchent en effet de plus en plus des diplômés ayant une expertise en développement des affaires internationales. D’une durée de 15 mois, ce MSc est dispensé sur le campus de Rouen.

 

Le MSc International Project Development donne les clés pour construire une carrière dans le développement du commercial international, en élaborant un projet de sa conception à sa mise en œuvre. Cette formation s’appuie sur plus de dix années d’expérience, avec un programme unique basé sur de nombreux projets, dans un environnement international et multiculturel. D’une durée de 15 mois, ce programme est dispensé sur le campus de Rouen.

 

Le MSc Supply Chain Management permet de développer des compétences générales, ainsi que des compétences dans les disciplines de base de la gestion de la chaîne d’approvisionnement. D’une durée de 15 mois et dispensé sur le campus de Rouen, il propose deux parcours différents :

  • Le parcours Supply Chain est axé sur la conception des processus et des opérations, la logistique et le développement des stratégies de la chaîne d’approvisionnement.

  • Le parcours Procurement est axé sur le sourçage stratégique, l’approvisionnement international, les relations avec le commerce de détail, et les notions de commerce international et de douane.

 

Le MSc Cultural & Creative Industries prépare les étudiants à des carrières dans les industries de la culture et de la création. Il aborde toutes les branches du secteur culturel : cinéma, musique, livres, spectacle vivant, et arts visuels. D’une durée de 15 mois, il est dispensé sur le campus de Rouen. Le programme est axé sur la gestion des arts, mais il aborde aussi les problématiques économiques, sociales et culturelles que rencontrent actuellement ces secteurs.

  • L’International Master in Luxury Management

 

Le programme International Master in Luxury Management est un double-diplôme créé par NEOMA Business School et la POLIMI Graduate School of Management, basée à Milan, en Italie. D’une durée de 15 mois, il est donc dispensé sur le campus de NEOMA, à Reims, ainsi qu’à Milan. Associant l’expertise française et italienne, il propose un parcours visant à comprendre, créer et gérer la valeur dans le secteur du luxe, de la conception du produit à la distribution.

  • Le MSc Wine & Gastronomy

 

Implanté à Reims, en Champagne, ce programme de 15 mois aborde les problématiques et enjeux en termes de marketing et de gestion que rencontrent les professionnels de la gastronomie, du vin, des spiritueux et de l’hôtellerie. Il offre la possibilité aux étudiants de passer les qualifications WSET niveau 2 et niveau 3. Ces certifications reconnues dans le monde entier permettent de valider ses connaissances en vin.

 

 

4. Les modalités d’admission (voir la vidéo)

Parcours en 1 an :

  • Bac+4 (discipline académique : économie, commerce, sciences, etc.) ou Bac+3 avec un 1 an d’expérience professionnelle minimum,

  • Justifier de vos compétences en anglais est obligatoire lors du processus d’admission en ligne (TOEIC, TOEFL ibt, IELTS, Cambridge et Duolingo*.
     

Parcours en 2 ans :

  • Bac+3 (ouvert à toutes les disciplines),

  • Justifier de vos compétences en anglais est obligatoire lors du processus d’admission en ligne (TOEIC, TOEFL ibt, IELTS, Cambridge et Duolingo)*.
     

* Merci de contacter le service admissions pour connaitre les scores requis pour chaque test.

Les étapes et modalités du processus de candidature :

  • Compléter le dossier de candidature en ligne disponible sous ce lien

  • Fournir des copies scannées de tous les documents demandés en anglais ou en français (CV, lettre de motivation, relevés de notes, etc.).

  • Les candidats qui remplissent les conditions d'admission seront invités à passer un entretien de motivation.

  • Les résultats de l'admission sont envoyés par e-mail dans les deux semaines suivant l'entretien.

 

Les candidatures sont acceptées au fur et à mesure de l’année, la date limite de dépôt étant fixée à la mi-juillet.

Etant donné le nombre limité de places, l'école encourage les candidats à postuler le plus tôt possible.

bottom of page