top of page

GMAT > Les 7 conseils pour bien réussir son GMAT - Partie 2/2

Cet article est la suite de l'article : Les 7 conseils pour réussir le GMAT - Partie 1/2 : Cliquez ici !

Conseil n°5 : Ne vous précipitez pas.

L’examen est truffé de pièges. À côté de la bonne réponse, les concepteurs placent des réponses piégeuses car elles ont l’apparence de bonnes réponses car elles correspondent aux fautes les plus fréquentes commises par les élèves.


Si vous allez trop vite, vous commettrez beaucoup d’erreurs car vous tomberez plus facilement dans les pièges tendus.

Conseil n°6 : Entraînez-vous en conditions réelles de concours.

Les conditions de passation du GMAT sont très perturbantes au début. Ainsi, il faut évacuer les doutes que vous pourriez avoir en vous entraînant en conditions réelles, si possible sur ordinateur avec un test adaptatif en bloquant 4 heures dans votre emploi du temps. De nombreux tests sont disponibles sur internet ou sur des formations en ligne. Nous conseillons aux candidats de ne passer le test officiel que lorsqu’ils estiment être prêts à l’entraînement.

Suite de l'article ci-dessous après la bande.

MEDC N°1 - 3.png

Conseil n°7 : Gérez bien votre temps.

Une bonne gestion du temps est clé pour la réussite du GMAT. Une des erreurs les plus fréquentes est de passer trop de temps sur les questions initiales et ensuite d’en manquer sur les questions à la fin, ce qui fait dégringoler le score.

Il vaut mieux répondre au hasard que de perdre trop de temps sur une question, sinon vous enchaînerez les mauvaises réponses en fin de test. Or, le GMAT pénalise plus fortement le même nombre de mauvaises réponses données d’affilée que données en alternance avec des réponses justes.

La pire conséquence d’une mauvaise gestion du temps serait de ne pas finir l’épreuve à temps, ce qui est également très pénalisé par l’épreuve.

 

En plus de ces 7 conseils, nous vous recommandons fortement de travailler en groupe pour conserver votre motivation et vous entraider.

Articlé rédigé par Joachim Pinto : Voir son profil.

bottom of page