top of page
escp.png
Logo MEDC fond transparent.png

Accueil E-campus > L’international : campus et universités partenaires

Plan de l’article :

  1. Les campus Européens d’ESCP

  2. Les universités partenaires d’ESCP

Introduction

 

ESCP fête en 2023 les 50 ans de son modèle basé sur plusieurs campus européen avec aujourd’hui pas moins de 6 campus européens. ESCP possède aussi plus de 145 établissements partenaires pour les échanges universitaires et 45 universités partenaires pour les doubles diplômes. L’école peut ainsi offrir à ses étudiants une expérience internationale unique. Ils doivent suivre un semestre de cours dans au moins deux campus différents et peuvent même étudier dans 5 pays différents, avec les échanges universitaires. Grâce à ce dispositif et aux cours de langue, ils peuvent parler couramment jusqu’à trois langues.

  1. Les campus européens d’ESCP

 

  • Le campus de Paris

escp paris.png

Le campus de Paris

Le campus de Paris est situé à la Porte de Champerret dans le 17ème arrondissement. En 2027, il évoluera à République vers un nouveau campus. 

La future cour du campus parisien d’ESCP, après la fin des travaux.

 

  • Le campus de Londres

Le campus de Londres est situé dans le Nord-Ouest de la capitale anglaise. Il offre aux étudiants des installations ultramodernes dans un immeuble victorien traditionnel.

 

  • Le campus de Madrid

Le campus de Madrid est situé dans le quartier de Puerta de Hierro, à 10 minutes du centre-ville. Divisé en 3 bâtiments différents, il accueille plus de 1000 étudiants par année.

 

  • Le campus de Turin

Fondé en 2004, le campus de Turin a connu une croissance rapide. Il accueille plus de 700 étudiants originaires de près de 60 pays différents.

  • Le campus de Berlin

Le campus de Berlin est situé à l'ouest partie du centre-ville, près du Palais de Charlottenburg et de ses jardins. A Berlin, l’expertise d’ESCP est orientée autour de 3 domaines clés : la développement durable, l’entrepreneuriat et le digital.

 

  • Le campus de Varsovie

Le campus de Varsovie est basé à l'Université Kozminski, situé dans le quartier historique de Praga Północ, au nord-est de Varsovie : la plus grande ville et capitale de la Pologne.

Les campus de l’école permettent aux étudiants d’obtenir des diplômes locaux en plus de leur Master français : en étudiant à Londres ils peuvent obtenir un diplôme britannique, en étudiant à Madrid un diplôme espagnol etc. Au total, les étudiants peuvent cumuler jusqu’à 5 diplômes, ce qui est un véritable avantage pour trouver un emploi à l’étranger.

2. Les universités partenaires d’ESCP

 

ESCP possède plus de 145 établissements, partenaires pour les échanges, répartis dans 50 pays différents. Les étudiants peuvent ainsi effectuer des échanges universitaires avec des établissement basés partout dans le monde :

  • Amérique du Nord : l’Université de Caroline du Sud, de New York, le MIT (Etats-Unis), ou encore HEC Montréal (Canada), etc.

  • Amérique du Sud : Université de Sao Paulo (Brésil), ou l’institut technologique de Buenos Aires (Argentine).

  • Asie : l’Université de Fudan (Chine), l’Université d’Osaka (Japon), l’Université de Yonsei (Corée du Sud) et la Singapore Management University (à Singapour).

  • Europe : l’Université de St. Gall (Suisse), l’Imperial College de Londres (Royaume-Uni) ou l’Université de Turin (Italie).

  • Australie : par exemple l’Université de Melbourne, la Queensland University of Technology ou la Bond University.

 

Parmi les nombreuses universités partenaires de ESCP, 45 universités permettent de réaliser non pas un simple échange universitaire, mais un double-diplôme.

  • À l’international : MIT (Etats-Unis), Aston University (Royaume-Uni), Indians Institutes of Managements (Inde), etc.

  • En France, les étudiants peuvent réaliser un double-diplôme avec de prestigieuses écoles, par exemple : CentraleSupélec, l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, l’ENSAE ParisTech, les Mines Paris PSL et l’Université Paris 1-Panthéon Sorbonne.

 

Pour en savoir plus sur les offres de doubles-diplômes proposées par ESCP, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.

bottom of page