Logo officiel EM Normandie.png
Logo MEDC fond transparent.png

EM Normandie > E-campus > L'international

L'international en plein essor à l’EM Normandie

À l’EM Normandie, l’international, en tant que gage d’intégration et de prise part à l’avenir, est une priorité et une partie de l’identité de l’école. C’est pourquoi l’école travaille sans relâche à la mixité des étudiants et à saisir les opportunités pour s’implanter à l’étranger.

Ainsi, l’EM Normandie se fixe comme objectif d’offrir aux étudiants de nombreuses opportunités de partir à la découverte de l’étranger, de se confronter à des cultures différentes, de sortir de sa zone de confort pour mieux s’émanciper.

C’est pourquoi la business school est sans cesse en recherche de nouveaux formats et de nouvelles modalités pour développer son internationalité et sa multiculturalité.

Em normandie ecampus interna réduite.jpg

Vivre l’expérience de l’international à l’étranger

1. L’international via les 288 échanges universitaires

Au total, dans le monde, l’école compte presque 300 universités partenaires, au sein desquelles vous pourrez vous expatrier jusqu’à 18 mois.

Parmi les zones majeures d’implantation, on a :

Amérique du Nord : 24 universités partenaires

Amérique Centrale et Latine : 33 universités partenaires

Europe : 135 universités partenaires

Afrique & Moyen Orient : 45 universités partenaires

Asie : 45 universités partenaires

etc.

2. L’international via les 17 doubles-diplômes internationaux​

Via les doubles-diplômes internationaux, les étudiants peuvent obtenir deux diplômes à la fois, de deux écoles réputées pour leur excellence. L’EM Normandie a mis en place pour vous des conventions de double-diplômes internationaux avec les universités de Québec, de Rio de Janeiro, de Carthagène des Indes, de Casablanca, de Dortmund, de Francfort, en passant par celle de Moscou, d’Alcala de Henares, et de Taïnan.

Retrouvez la liste complète ici.

 


3. L’international via ses deux campus à l’étranger

L’EM Normandie a choisi de s’installer à Dublin ainsi qu’à Oxford.

Depuis quelques années, Dublin est une des dix premières places financières mondiales et un paradis pour les startups et les GAFAs. Si le choix de la ville est pensé, la localisation dans la ville n’en est pas moins pesée. Vous pouvez vous rendre sur le campus de Dublin qui est stratégiquement placé entre le quartier d’affaire et les quartiers les plus animés de la ville.

Oxford, quant à elle, est la ville connue pour avoir le taux d’étudiants le plus élevé de tout l’Angleterre. Les étudiants pourront donc vivre sur le campus d’Oxford une expérience éducative multiculturelle. 

Nouveauté à venir pour les prochaines années, l’école prépare l’ouverture imminente d’un campus à Dubaï et d’un autre à Hô Chi Minh-Ville en 2023, deux villes portuaires qui représentent une modernité propre à séduire la business school fondée en 1871.

Vivre l’expérience de l’international sans quitter la France

1. L’accueil des étudiants internationaux sur le campus

Sur les campus, chaque année, les établissements accueillent et intègrent plus de 1000 étudiants internationaux et font donner des cours par plus de 70 professeurs internationaux en visite, ou bien anglophones séjournant en France. C’est également par le biais de la vie associative que les internationaux et les Français se rencontrent.

Ainsi, si votre parcours vous empêche à un instant T d’être à l’étranger, laissez l’étranger venir à vous.

 


2. Des parcours multilingues et multiculturels

L’école a mis en place des cours partagés entre les étudiants physiquement présents en salle de classe et étudiants en visioconférence, en cours depuis l’autre bout du monde, pour favoriser l’interculturalité.

De plus, il est possible de suivre des cours de langue vivante, où vous aurez le choix entre 9 langues différentes, en LV2 ou LV3 : allemand, arabe, chinois, coréen, espagnol, italien, russe, japonais ou portugais.

Vous pouvez même suivre votre cursus exclusivement en anglais si vous le souhaitez.

Une belle opportunité de vivre l’expérience internationale à 100% !