TBS PGE Les campus de TBS - réduite .png

Fondée en 1903 par la chambre de commerce et d’industrie de Toulouse, TBS est aujourd’hui une grande école de commerce, triplement accréditée (EQUIS, AACSB, AMBA), proposant un large panel de formations (Bachelor, Master, Mastères Spécialisés, etc.).

TBS dispose de 4 campus dont 2 en France et 2 en Europe : Paris, Toulouse, Barcelone (Espagne) et Casablanca (Maroc). Les 4 campus sont tous situés en plein centre-ville pour minimiser les pertes de temps des étudiants.

 

 

Les campus français (Toulouse et Paris)

Campus TBS Toulouse

Le campus de TBS à Toulouse est le campus principal de l’école. Situé à quelques minutes de la place Saint-Pierre en plein cœur du quartier des affaires Compans Caffarellli, son emplacement est idéal.

Très bien desservi par bus ou métro, il est également bordé d’un grand parc et d’un jardin japonais afin de créer un cadre de vie des plus agréables. Tout aussi proche de la place du Capitole ou encore des berges de la Garonne, vous aurez toutes les occasions de profiter des plaisirs de la ville rose après vos journées de travail.

 

 

Le campus comprend 4 bâtiments : le bâtiment des étudiants du Programme Grande École, le bâtiment des Mastères Spécialisés, le bâtiment administratif et la Médiathèque Alaric. Les étudiants y bénéficient d’infrastructures d’accueil ultra modernes et de services tels qu’une médiathèque, des salles informatiques, des services multimédias, des salles interactives et différents services de restauration.

 

Le programme Bachelor, le centre de Perfectionnement aux affaires (CPA) et la formation continue sont quant à eux dispensés à l’antenne d’Entiore, au cœur des zones d’activité technologiques de l’Est toulousain. Les étudiants jouissent d’un campus de 10 hectares avec de nombreuses infrastructures de travail similaires à celles du campus principal, le tout dans une architecture moderne.

Campus TBS Paris
MEDC N°1 - 3.png

Depuis 2012, TBS possède également une antenne à Paris. Située en plein centre du 15ème arrondissement du côté de Javel, ce campus est idéalement desservi. Il vient compléter l’offre de Mastères Spécialisés et de programme exécutive (MBA, DBA).

 

 

Les campus à l’étranger de TBS :

 

Espagne – Barcelone

Campus TBS Barcelone

2ème plus grande ville d’Espagne et capitale économique de la Catalogne, Barcelone est une des métropoles les plus cosmopolites du monde grâce à son importance dans divers domaines comme la finance, le commerce international, l’art et le divertissement.

 

C’est dans l’optique de proposer à ces étudiants la possibilité de découvrir les nombreuses opportunités qu’offre cette ville, qui est par ailleurs une ville très étudiante, que TBS y a implanté son campus. Il peut accueillir 600 personnes, dont 35 % d’étudiants internationaux. À seulement 5 minutes de la place Catalunya, véritable centre névralgique de Barcelone, le campus jouit d’un emplacement idéal en plein centre de la capitale catalane.

 

 

Maroc – Casablanca

 

L’école possède également un campus à Casablanca au Maroc. En tant que capitale économique du pays, Casablanca concentre un grand nombre d’activités et incarne la modernité et le dynamisme marocain. La richesse culturelle de la métropole en fait également une ville très charmante où il fait bon vivre. Avec ses 3500 m² de surface, le campus de TBS est situé dans le quartier des affaires de Sidi Maârouf à quelques minutes du centre-ville. Il propose des équipements et services ultra modernes tels que des salles informatiques, une médiathèque, un career center et des amphis et salles de cours.