SKEMA > MSc & MS > Le MSc Auditing, Management Accounting & Information Systems

Un Master ouvrant sur de multiples opportunités 

 

Ce Master of Science s’effectue sur le campus de Paris de SKEMA et combine à la fois l’enseignement approfondi de l’audit et des systèmes d’information. Avec 98% d’insertion professionnelle dans les 6 mois qui suivent la diplomation, dont 30% à l’étranger, ce MSc offre un panel d’opportunités dans différents métiers comme l’audit interne ou externe, le consulting, le management industriel, administratif ou financier. Ce MSc s'intéresse à la façon dont la transformation numérique modifie la finance en utilisant l'intelligence artificielle (IA) pour améliorer les performances grâce à des technologies telles que l'automatisation des processus robotiques (RPA) et les chatbots. Ce bouleversement permet également de repenser les processus internes de l’audit et de la comptabilité, peu en proie à l’innovation.

 

 

Une formation de grande qualité 

 

Le MSc offre donc une formation tournée vers l'avenir, il soutient et encourage les étudiants à développer leurs capacités individuelles de gestion et de recherche pour devenir des acteurs clés du changement pour leur entreprise, leur profession et l'environnement commercial mondial. Il fournit aux étudiants un éventail de connaissances, d'outils et de compétences concernant la capacité de les utiliser dans une variété de situations opérationnelles et entrepreneuriales pour devenir des gestionnaires responsables. Ce programme offre une préparation à certaines certifications reconnues internationalement comme le CIMA Advanced Diploma in Management Accounting, le Microsoft Power platform et le Microsoft Azur and SAP. Comme dans la plupart des programmes, les cours sont dispensés par des experts internationaux et proposent des projets transdisciplinaires pour avoir une formation des plus complètes.

MEDC N°1 - 3.png

Des enseignements complets

 

Durant tout le programme, les cours seront principalement en anglais. Vous aurez au premier semestre de nombreux cours de management dans plusieurs secteurs tels que : Performance measurement & management, Project Management & Innovation or IT engineering & agile methodology, Treasury risk management, AI for audit and management accounting. S’ajoutent bien entendu des cours d’audit : Audit & certification of accounts, Internal Audit & Internal Control et d’autres un peu plus généraux tels que : Innovation, Knowledge economy and organisational change, Critical thinking in advanced practice.

Au second semestre, vous aurez un tronc commun de cinq cours : Business project and effective decision making, Employability and career, Leading and Managing People, Advanced Financial Reporting, Advanced Management Accounting, auxquels s’ajoute un cours de spécialisation professionnelle qu’il vous faudra choisir parmi quatre propositions : Management Control, Internal Audit, International Financial Reporting & Auditing ou Information Systems.

 

Avec cet enseignement complet et spécialisé vous pourrez ainsi accéder à nombreux métiers, principalement en tant que manager dans des domaines d’avenir.

Vous aurez aussi accès à toutes les ressources de SKEMA qui vous permettront de réaliser vos ambitions professionnelles : réseau alumni, career center, etc.

 

Pierre CAMUS – SKEMA