top of page

SKEMA > MSc & MS > MSc International Human Resources & Performance Management

blake-mccleary-x9thQms7d5w-unsplash (1).jpg

Un Master spécialisé offrant de nombreuses opportunités  

 

Comme on le devine aisément, ce Master of Science proposé par SKEMA permet de se spécialiser dans le domaine des Ressources Humaines en tant que praticien et manager, des postes qui conduisent à développer et gérer les processus des ressources humaines ainsi qu’à conduire et mettre en œuvre les changements au sein de leur organisation. Ce Master est destiné aux étudiants qui souhaitent mener une carrière internationale en management en se spécialisant dans la gestion des ressources humaines. Les étudiants examinent les moyens pour développer et gérer au mieux les activités des employés afin de les aider à améliorer leurs connaissances et compétences. Le MSc offre un taux d’emploi net à 6 mois de 100 % et peut s’effectuer en 1 ou 2 ans sur le campus de Paris. Les étudiants de ce MSc auront le plaisir de profiter d’un réseau actif de plus de 450 anciens diplômés de ce MSc, de ses professeurs internationaux, universitaires, aux parcours de renommée internationale ainsi que des experts de l’industrie.

 

 

Une formation de grande qualité 

 

En effet, ce Master fournit une étude approfondie de la gestion des ressources humaines dans des contextes multiculturels et internationaux, et répond aux besoins clés en matière de GRH : rôle clé des responsables RH dans le changement organisationnel au sein des environnements mondiaux et multiculturels complexes que l’on connait aujourd’hui. Mais aussi l’identification et le développement des connaissances et compétences des employés pour permettre l’amélioration de la performance globale des organisations.

 

Il est possible de le faire en alternance, en alternant de l’expérience sur le terrain et les études à SKEMA. Le MSc propose à ses étudiants de travailler sur des projets de conseil pour des entreprises partenaires en se concentrant sur le développement personnel des compétences / connaissances de l’étudiant. Les étudiants réalisent aussi des audits GRH dans de grandes entreprises locales et ils sont suivis par un coach-auditeur, professionnel des RH, et des enquêtes/questionnaires de situations réelles afin de résoudre des problèmes de RH.

 

 

Une partie théorique importante 

 

En lien avec les instances professionnelles et académiques en GRH (AGRH, ANDRH, IAS, etc.) les différents enseignements sont dispensés sous forme de modules et en anglais.

 

Pour le premier semestre, il y a 1 cours obligatoire (Mondialisation et GRH : l’impact culturel sur les personnes et les organisations) et 5 modules (Fondamentaux de la GRH ; GRH international ; Gestion de la performance ; Apprentissage, connaissance, changement ; Problèmes contemporains en GRH) dans lesquels on retrouve entre autres les cours suivants :

 

- Fondamentaux des structures organisationnelles,

- Gestion des ressources humaines et des carrières dans les organisations internationales,

- Gestion des systèmes de performances individuelles et collectives,

- Techniques de recrutement,

- Connaissance et intelligence collaborative,

- Gestion stratégique des ressources humaines

- Responsabilité sociale des entreprises et performance commerciale

 

Pour ce qui est du second semestre, le cours obligatoire est celui de Management collaboratif : innovation et créativité, et l’on retrouve les 5 mêmes modules dans lesquels les cours changent :

- RH et environnement juridique-Droit du travail comparé

- Relations de travail internationales

- Avantages sociaux et rémunération dans les organisations internationales

- HR Metrics et le tableau de bord équilibré 

- Systèmes d’information pour la GRH

- Concevoir un apprentissage innovant pour le XXème siècle

- Développement organisationnel et gestion du changement 

- Workforce Management & Talent Management

- Qualité de vie au travail

 

En bref, un enseignement plus que complet pour préparer au mieux votre insertion sur le marché du travail dans le département des ressources humaines.

bottom of page