top of page

SKEMA > MSc & MS > MSc Financial Markets & Investments (FMI)

austin-distel-EMPZ7yRZoGw-unsplash (1).jpg

SKEMA Business School propose aux étudiants une solide expertise des marchés financiers mondiaux grâce à son Master en finance intégralement enseigné en anglais sur trois de ses campus : Raleigh aux États-Unis, Sophia Antipolis, et Paris. Il a été classé 3ème des meilleurs Masters en finance sur 55 écoles et universités internationales sélectionnées par le Financial Times, devançant les Masters en finance de l’ESSEC BS et de l’EDHEC BS.

MEDC N°1 - 3.png

Spécialisations

Le FMI présente un tronc commun de cours dans lequel on retrouve les fondamentaux de la finance de marché comme le fixed income, ou encore les produits dérivés.

Par ailleurs, l’étudiant peut se spécialiser en fonction du campus qu’il intègre lors de sa formation :

  • Sur le campus de Raleigh, l’étudiant se spécialise en analyse financière et aura l’occasion de s’engager dans la certification américaine du CFA Institute avec des cours supplémentaires pour se préparer. De plus, cette formation supportera l’étudiant s’il souhaite par la suite, une fois diplômé, candidater pour le VISA OPT afin de s’insérer plus facilement aux États-Unis (Wall Street).

  • Sur le campus de Sophia Antipolis, il se spécialise en trading, structuring et portfolio management. L’étudiant aura la chance de pouvoir travailler dans une salle de marchés équipée de terminaux Bloomberg reliée aux bourses mondiales.

  • Sur le campus de Paris, il se spécialise en asset management ou en investment banking. Si l’étudiant a obtenu au préalable le niveau 1 du CFA, il aura la possibilité de suivre une préparation supplémentaire pour obtenir les niveaux 2 et 3. 

 

Critères d’admission

Premièrement, le candidat doit avoir obtenu un bac +3 dans le cas du MSc en 2 ans, ou un bac +4 s’il souhaite le réaliser en 1 an.

Un test d'anglais est également requis pour tous les élèves : TOEFL (530), TOEFL IBT (71), TOEIC (810), IELTS (6). Cependant, ce Master étant très convoité, un très bon niveau d’anglais sera un atout de plus pour votre candidature.

Une fois le dossier sélectionné, l’étudiant passera un entretien de motivation intégralement en anglais avec les directeurs de programme de chaque campus qui sont :

Pour réussir ses entretiens, au-delà d’un fort intérêt pour les spécialités précisées ci-dessus, il est conseillé à l’étudiant de présenter une expérience professionnelle de minimum 8 mois dans les domaines de la finance de marché ou d’entreprise.

 

Financement

Il faut savoir que réaliser dans le cadre du Programme Grande École de Skema BS, l’étudiant devra débourser une année de scolarité sans frais supplémentaires pour suivre cette formation alors qu’un étudiant ayant suivi un bac +3 ou +4 externe au PGE de SKEMA BS devra supporter des frais à hauteur de 25 000 euros.

 

Débouchés et salaire à la sortie

Cette formation permettra à ses diplômés de toucher un premier salaire moyen de 57 000 euros qui grimpera en flèche, car ils pourront accéder à des postes comme sales, trader ou broker, dans le M&A ou le Private Equity dans de grandes banques internationales comme Amundi, UBS, JP Morgan et bien d’autres.

 

Exemples d’alumnis de ce Master

Xavier ROESLE (promotion 2002) : head of investments solutions à la banque privée de Edmond de Rothschild à Genève

Stéphane LABIDURIE (promotion 2003) : Head of index & ETF and Synthetic Prime Trading Americas chez HSBC à New York

Julien HAGE (promotion 2004) : Head of derivative trading chez Rayliant Global Advisors

bottom of page