SKEMA > MSc & MS > Le MSc Digital Marketing

Un Master ouvrant sur de multiples opportunités

 

Ce Master of Science s’effectue sur le campus de SKEMA à Sophia et combine à la fois l’enseignement de la stratégie d’entreprise et de la veille concurrentielle offrant un panel d’opportunités dans différents champs d’application comme la gestion de projet, les nouvelles technologies, le web marketing et le développement de nouvelles idées commerciales, domaines clés aujourd’hui qui sont très demandés sur le marché du travail. Le MSc propose aux étudiants d’endosser le rôle de consultants juniors dès le début de l’année à travers des projets créés par des entreprises partenaires (Amadeus, Orange, IBM, Nike, etc.) que les étudiants devront mener à bien. Ce sont des missions réelles avec des livrables attendus, un budget et des délais à respecter. Vous travaillerez en équipe avec des responsabilités et des missions spécifiques. Vous apprendrez à gérer des réunions d'entreprise et des présentations professionnelles. Les étudiants acquièrent aussi des compétences en travail d'équipe.

 

 

Une formation de grande qualité

 

Le MSc offre une formation tournée vers l'avenir qui couvre les développements théoriques, les outils et les méthodes de pointe dans les domaines du marketing digital. Le programme est structuré de manière à présenter aux étudiants des concepts pertinents de web marketing et de gestion de projet. Les élèves appliquent ensuite les concepts enseignés en classe aux projets sur lesquels ils travaillent. Pendant tout ce temps, ils sont guidés par les professeurs qui surveillent leur travail, donnent des commentaires et demandent des révisions en cas de besoin. Ces experts sont des consultants ou des PDG. Ils enseignent en fonction de leur expertise puis accompagnent les étudiants sur leur projet. Ces derniers sont encadrés sur la gestion de projet, le marketing, le web marketing (communication et e-communication, conception graphique et gestion de site web), la création de business plans, des questions juridiques, la gestion de la qualité et des connaissances, des questions de développement durable, etc.

De plus ce MSc conduit aux certifications Google Adwords et Google Analytics et aux certifications PMI : CAPM ou PMP.

MEDC N°1 - 3.png

Des enseignements très complets

 

Les cours dispensés sont nombreux pendant les 2 semestres de ce Master et sont en anglais (sauf pour l’un d’entre eux). Pour ce qui est du premier semestre, le programme sera varié et tournera bien évidemment autour du numérique, de ses applications et de ses utilisations. Ainsi vous aurez des cours tels qu’Advanced Strategy in a Digital World, Digital Marketing and Advertising Strategy, On-Line Communication & Website Conception, Web Design Tools & Technics, Digital Project Management and Innovation ou encore Google Adwords Certification.

Concernant le second semestre, vous aurez un tronc commun puis un choix à faire parmi huit autres matières. Au tronc commun on trouve des cours tels que Big-Data in E-Marketing, Corporate Design and Web Site Management, Digital Analytics & Google Analytics Certification, Sustainable Management and Business, Artificial Intelligence Management and Business. Les cours que vous devrez choisir seront parmi les suivants : Advanced Graphic Design, Google Adwords Certification (Part. II), Advanced Data Analysis and Prospective, Artificial Intelligence/Machine Learning-Based Decision, Business Case Indepth Study, Communication and Efficient Copy-Strategy, Preparation to Agile Certification et Research Methods & Critical Thinking.

 

Avec cet enseignement complet et spécialisé, vous pourrez ainsi accéder aux nombreux métiers possibles au sein du département marketing et du secteur d’activité du numérique, principalement en tant que manager.

 

Pierre Camus - SKEMA