Rennes SB > Parcours d'étudiant(e)s > Hugo Suire - Double diplôme 

Nom du double diplôme suivi / obtenu : PGE Rennes BS et Master of Science Strategic and Digital Marketing à Rennes BS

Nom + localisation des universités / écoles du double diplôme : Rennes BS au campus de rennes

Durée du double diplôme : 1 an pendant la dernière année du programme grande école

MEDC N°1 - 3.png

1) Pourquoi as-tu choisi ce double diplôme ? 

Raison n°1 : J’avais déjà des expériences professionnelles dans le secteur du marketing (à canal + notamment autour de la création d’offres) . Je souhaitais donc apporter une expertise dans cette fonction à mon profil.

 

Raison n°2 : La partie digitale était très importante pour moi car c’est un aspect crucial pour les métiers de demain, très technique aussi. Et il est important d’avoir ces connaissances-là pour bien s’insérer professionnellement

 

Raison n°3 : Aussi ce double diplôme m’intéressait car il combinait l’aspect opérationnel et stratégique. Il était important pour moi d’avoir les connaissances techniques par le digital et l’aspect stratégique pour pouvoir manager une équipe

 

 

2) Quel a été le processus d’admission à ce double diplôme ? (moyenne de notes, entretiens, etc.).

Il fallait avoir validé toutes les matières pour disposer des crédits nécessaires. Une fois tous les cours validés, il fallait avoir une moyenne qui correspond à au moins 2.7 crédits sur 5.

Puis il a fallu rédiger une lettre de motivation mais sans passer entretien. Enfin étant donné que les cours sont dispensés en anglais, un bon niveau en anglais est requis.

 

 

3) Quels sont les principaux cours que tu as suivis au cours de cet échange ? Combien d’heures de cours as-tu eu par semaine ? Quel a été ton cours préféré et pourquoi ? 

Le fait que les cours soient 100% en anglais a été un élément très important pour garder un niveau d’anglais suffisamment bon professionnellement.

  • Cours n°1 : integration offline online marketing communication

  • Cours n°2 : omni-channel consumer behaviour

  • Cours n°3 : innovation management

Globalement les sujets abordés sont assez variés, et très intéressants, assez facilement adaptables au monde professionnel.  

Les études de cas et différents articles à lire sur les grosses entreprises sont très intéressantes. Cela permet de comprendre les stratégies de croissance des entreprises par le marketing.

 

4) As-tu dû régler les frais de scolarité de l’école partenaire ? Si oui, quel est le montant ?

Non, les frais du double diplôme étaient compris dans le PGE de Rennes BS

 

5) Quels conseils donnerais-tu à des étudiant(e)s qui souhaitent candidater / réaliser ce double diplôme ?

Conseil n°1 : Il faut voir les projets de groupe comme des sujets très pratiques et concrets pour s’y investir pour s’en servir comme expérience professionnelle

 

Conseil n°2 : Il faut avoir un bon niveau d’anglais pour pouvoir bien appliquer toutes les notions académiques et ne pas subir le programme.