NEOMA > Vie associative > Les associations du pôle art, culture et multimédias sur le campus de Rouen

NEOMA VA réduite Art rouen.jpg

La vie associative au sein d’une école de commerce est essentielle pour acquérir une expérience professionnalisante par la gestion de projet. Véritable atout complémentaire au cursus académique – voire passage obligé en école de commerce, l’expérience associative apporte un réseau de connaissances, des hard et soft skills de communication, négociation et réalisation de projets. Sur le campus de Rouen de NEOMA Business School, les opportunités associatives sont nombreuses et couvrent tous les domaines : humanitaire, international, sportif, culturel, économique, organisation de la vie étudiante… Petit tour d’horizon des associations du pôle art, culture et multimédias sur le campus de NEOMA Rouen !

 

Le Bureau des Arts

Le Bureau des Arts est en charge de toutes les activités artistiques au sein de NEOMA Rouen. Avec un budget de 150 000 euros par an, le BDA chapeaute les 12 clubs artistiques du campus de Rouen et participe ainsi à la promotion de l’art et de la culture auprès des étudiants de NEOMA Rouen.

 

Carpe Game

Carpe Game est l’association des jeux en tout genre sur le campus de NEOMA Rouen. Sa mission est de promouvoir les jeux de société et jeux-vidéo classiques à travers l’organisation de tournois de poker, tournois de Mario-Kart ou encore le Carpe Drinking Game.

 

Cogito

Cogito est l’association littéraire de NEOMA Rouen qui permet aux amateurs de littérature, écriture et sciences humaines de partager leur passion autour de divers projets comme les cafés philosophiques, la rédaction de critiques de livres, des soirées ludiques à thème, des émissions radio et une participation à l’épreuve de littérature du Derby et du Trophée des Arts.

 

La CoMu

La CoMu est l’association qui organise la Comédie Musicale de NEOMA Rouen, un spectacle réalisé à 100 % par les étudiants pour les étudiants. Pendant 3 mois, des chanteurs, danseurs et metteurs en scène travaillent d’arrache-pied à la réalisation de cet événement incontournable qui rassemble plus de 1 000 spectateurs par an sur le campus de NEOMA Rouen.

 

Les Dramaniacs

Les Dramaniacs représentent la troupe de théâtre de NEOMA Business School Rouen. Regroupant tous les passionnés de théâtre, l’association a pour vocation de partager cet art auprès de tous les étudiants à travers un spectacle annuel pensé, écrit et joué par les membres de la troupe.

 

Les Nympro’Mans

Cette fois-ci, il s’agit de la troupe de théâtre d’improvisation de NEOMA Business School Rouen. Une bonne dizaine d’improvisateurs sont recrutés chaque année pour s’entraîner deux fois par semaine et participer à des représentations lors du Derby Artistique par exemple, des soirées impro en bar, des coachings avec des professionnels…

 

Groove

Groove est l’association de musique de NEOMA sur le campus de Rouen qui cherche à promouvoir tous les styles de musique à travers l’organisation de concerts, de répétitions, de Jam sessions dans le local de musique de Rouen mais également le partage de playlists mensuelles à thème à destination des étudiants Rouennais.

MEDC N°1 - 3.png

Mix’it

Mix’it est une association d’événementiel autour de la musique électronique. Sa mission est de promouvoir ce style de musique au cœur du campus de NEOMA Rouen à travers l’organisation d’événements nocturnes (Boiler Room, Soirées House, Soirées Techno, etc.).

 

Pop’izz

Pop’izz est la troupe de danse de NEOMA Business School Rouen. Forte d’une dizaine de membres couvrant tous les styles de danse (hip-hop, contemporain, classique, moderne, afro, etc.), l’association s’attache à défendre les couleurs rouennaises lors des compétitions inter-écoles comme le Trophée des Arts, le Derby Artistique ou encore le Rouen Battle Of Style.

 

Rouen Battle of Style

L’association s’occupe de l’organisation d’une compétition de danse entre des écoles supérieures et des universités venues de toute la France. Arbitrée par un jury de professionnels, cette compétition voit s’affronter les clubs de danse de nombreuses écoles comme l’em lyon, KEDGE, l’ESSEC, l’IÉSEG, etc.

 

Pulp Vision

Pulp Vision est l’association regroupant les cinéphiles du campus de NEOMA Rouen autour de projections de films hebdomadaires et réalisations de courts-métrages qui visent à représenter NEOMA Rouen lors de compétitions inter-écoles. Pulp Vision a également la charge de l’organisation du festival de courts-métrages « Tournez Court ».

 

Rouentatouille

Comme son nom l’indique, Rouentatouille est le club de cuisine du campus de NEOMA Rouen et réunit les passionnés de cuisine autour des valeurs de la générosité et du partage. De nombreux événements sont organisés par Rouentatouille pour promouvoir la bonne cuisine au sein de l’école, comme des ateliers de cuisine par exemple.

 

Son Siflard

Créée en 2015, l’association Son Siflard représente le Label de NEOMA Business School sur le campus de Rouen. En lien étroit avec le BDA, Groove et Mix’it, Son Siflard produit des compositions originales chaque semaine et organise des événements musicaux tout au long de l’année.

 

Talents Aiguilles

Talents Aiguilles est l’association qui promeut la mode et la création stylistique sur le campus de NEOMA Rouen à travers la réalisation de trois événements majeurs : la Soirée Jeunes Créateurs (un défilé qui permet à de jeunes créateurs de pouvoir exposer leurs collections devant un jury et un public), les Trophées de la Mode (la plus grande compétition de mode inter-écoles de commerce en France) et les afterworks chics (rassemblement entre étudiants de l’école).

 

Vision Art

Vision Art est l’association des arts graphiques de NEOMA Rouen et regroupe les passionnés de Photographie, Dessin, Art numérique et Vidéo autour d’événements artistiques, interviews de professionnels et promotions d’artistes.

 

AOC

AOC est l’association d’œnologie de NEOMA Rouen qui s’attache à promouvoir les produits de terroir français autour de dégustations de vins et bières et l’organisation du « Banquet » qui accueille 240 étudiants de NEOMA Rouen pour un dîner sur le thème des produits du terroir.

Beecom

Beecom est l’association de communication de NEOMA sur le campus de Rouen. Sa mission est simple : servir de relais de communication pour tous les événements qui rythment la vie du campus de Rouen ! Cela passe par le pôle Créa (création de logos, de visuels, de chartes graphiques, d’affiches, de flyers, de CV) ainsi que le pôle Events (organisation de conférences, concours d’éloquence et radio) et le pôle Reporters (élaboration du journal de l’école intitulé Bee’zness).

 

Diploma’see

Diploma’see est l’association de géopolitique de NEOMA Business School sur le campus de Rouen. Les membres qui en font partie partagent leur passion commune pour la géopolitique autour de nombreux projets : simulations de négociations de l’ONU, cafés débats, concours « Culture G Contest », publications d’articles d’analyses géopolitiques de l’actualité…

 

F.B.EYE

F.B.Eye est l’association audiovisuelle de NEOMA Business School sur le campus de Rouen. Sa mission est d’immortaliser les événements de l’année en photos et vidéos et de réaliser des aftermovies appelés « JT » diffusés en amphi tous les deux mois. En plus des JT, l’association participe également à des concours de courts-métrages.

 

NEOMA E-Sport

Cette association a été créée en 2017 pour promouvoir et diffuser la culture de l’e-sport sur le campus de Rouen. Ses membres partagent la passion commune des jeux-vidéos autour de diverses compétitions intra et inter-écoles, comme la Grosse Ligue, le Derby ou le Challenge Esport.