NEOMA > Programme Grande Ecole (PGE) > Les campus français

Née en 2013, NEOMA est issue de la fusion de Reims Management School et de Rouen Business School. Aujourd’hui, l’école dispose des 3 accréditations internationales (EQUIS, AACSB et AMBA) et réussit à se différencier par son corps professoral, la qualité de ses programmes, mais aussi grâce à ses 3 campus répartis sur le territoire métropolitain : Rouen, Reims et Paris.

 

Le campus de Rouen

NEOMA Rouen Campus

Étudier à Rouen, c’est bénéficier d’un cadre de vie naturel exceptionnel dans une ville à taille humaine. Entre fleuve et collines nichées dans une boucle de la Seine et sa proximité avec la côte, c’est une ville remplie d’Histoire où il fait bon vivre. Labellisée « ville d’Art et d’Histoire », la capitale de la Normandie attire de plus en plus de touristes venant du monde entier de par sa richesse culturelle. Sans oublier qu’il s’agit également du poumon économique de la région.

La localisation du campus de Rouen est idéale. Situé à 10 minutes du centre-ville en bus et à 1h15 de Paris en train ou en voiture, il s’agit d’un lieu de vie, d’échanges, de rencontres et de débats. À ce titre, le campus offre un cadre privilégié, au cœur d’un espace boisé de 7 hectares absolument magnifique. Accueillant environ 4500 étudiants, NEOMA sait répondre à leurs besoins avec des infrastructures à la pointe de la modernité : wifi généralisé, salles multimédias, locaux associatifs, parcours sportif, Library, etc. Le campus propose aussi un wellness center à ses étudiants afin d’accompagner les étudiants les plus précaires en situation de handicap ou ceux dans le besoin d’un suivi psychologique.

Le campus de Reims

NEOMA Reims Campus
MEDC N°1 - 3.png

Idéalement placée en France et centrale en Europe, Reims est un carrefour économique relativement important avec des activités nombreuses en industrie agroalimentaire, spiritueux et agrobiotechnologie. Sans oublier qu’il s’agit du berceau du champagne, abritant les plus grandes maisons de production. Proche de Paris, Reims attire les entreprises et leurs sites de production pour rendre la ville toujours plus dynamique. Reims, c’est aussi une richesse culturelle avec de nombreux théâtres, comédies musicales et cabarets.

Composé de 2 campus, à 5 minutes l’un de l’autre par le tramway, le campus de NEOMA Reims forme un ensemble architectural contemporain et bénéficie d’une proximité avec le centre-ville et les grands axes (notamment à 30 minutes de CDG en TGV). Au niveau des infrastructures, le campus de Reims fournit les mêmes services que celui de Rouen avec un équipement pédagogique de tout premier plan.

Le campus de Paris  

Le campus parisien de NEOMA est un bâtiment durable et responsable en respect avec l’environnement. Situé en plein cœur de la capitale dans le 13ème arrondissement, au sein du quartier de la Butte aux Cailles, il est entouré de grandes institutions universitaires comme Paris Panthéon Sorbonne ou de dispositifs d’incubation comme Station F, ce qui rend le quartier très dynamique. Pouvant accueillir jusqu’à 1500 personnes sur 5 étages et 6500 m², le campus dispose d’amphithéâtres lumineux, de salles de cours modernes, d’espaces de travail collectif et de détente.