Montpellier Business School est une école de commerce qui est accréditée AACSB, EQUIS et AMBA et qui propose un programme Grande Ecole.

A l’issue de la formation en PGE à Montpellier Business School, les étudiants obtiendront un diplôme bac+5 avec le Grade de Master. C’est un diplôme très bien classé mondialement (61ème) comme au niveau du territoire français (TOP 15).

 

 

Les avantages du Programme Grande Ecole de Montpellier Business School

 

Le programme Grande École permet aux étudiants de développer plusieurs compétences et capacités à la fois.

Ce programme est centré sur des matières assez générales et d’autres assez spécifiques en fonction de leurs choix de spécialisation.

L'école possède des profils très variés d’étudiants mais aussi de professeurs venant de divers pays.

La particularité de Montpellier Business School est qu’elle est centrée sur les valeurs humaines qui sont alliées avec une excellence académique.

Le but de l’école est d’innover sans cesse et de proposer de nouvelles méthodes et de nouveaux moyens pour que les étudiants apprennent de nouvelles choses qui leur serviront directement au sein du monde professionnel.

Le programme est actualisé et transformé afin de s’adapter et de se rapprocher le plus du monde actuel.

Au sein du programme Grande Ecole, il y a trois grandes dimensions qui sont au centre du cursus des étudiants.

Ainsi, au sein du cursus PGE le but est de combiner une expérience académique internationale c’est-à-dire un échange à l’étranger ou une année de césure mais aussi une expérience académique avec les nombreuses matières à valider au sein du programme et enfin avec une expérience professionnelle avec les stages ou le programme en alternance qui permet aux étudiants d’entrer directement dans le monde du travail.

MEDC N°1 - 3.png

L’expérience académique

 

Le programme Grande École permet aux étudiants de développer un esprit critique, des connaissances, des capacités mais aussi un savoir-faire très précis qui va permettre aux étudiants de leurs donner les outils pour approcher de la meilleure manière la vie professionnelle.

 

Il y a des méthodes pédagogiques bien précises en alternant les cours avec des mises en situation réelles. Pour cela, il y a des cours mais aussi des activités qui sont mis en place. Tout cela permet aux étudiants d’acquérir une certaine autonomie et un esprit d’initiative.

 

Lorsque l’étudiant sera en dernière année, il aura l’opportunité de choisir une spécialisation afin de pouvoir se focaliser sur le domaine qui l’intéresse le plus. Pour cela, il faudra pour l’étudiant faire des recherches afin de choisir sa spécialisation en fonction de son futur poste de travail.

 

 

L’expérience professionnelle

 

L’expérience professionnelle peut être apportée par un stage ou une alternance, par exemple. Cette expérience vient compléter la théorie apprise durant l’enseignement académique. Ce complément est primordial car les étudiants ont besoin de mettre en pratique leurs connaissances. Le meilleur moyen de savoir si on a bien compris un module (une matière) est de la mettre en pratique sur le terrain, c’est-à-dire en entreprise.

De plus, l’expérience professionnelle est un plus sur le CV car, en général, les recruteurs exigent toujours un minimum d’expérience dans n’importe quel domaine.

 

L’alternance est très appréciée chez les étudiants car c’est une opportunité pour eux de gagner de l’argent tout en gagnant une expérience professionnelle qui est en lien avec en le domaine choisi.

 

 

L’expérience internationale

 

L’expérience internationale est primordiale en école de commerce. Les étudiants y accordent beaucoup d’importance et de temps afin d’ouvrir leur esprit et de découvrir de nouvelles cultures. L’expérience internationale est un atout pour un étudiant car cela développe l’adaptabilité, l’humanisme, un esprit curieux et une envie d’apprendre de l’autre.

 

Le fait d’effectuer un échange à l’étranger permet également à l’étudiant de découvrir un nouveau mode de vie, de prendre des responsabilités et de devenir autonome !

 

Il est possible pour les étudiants d’effectuer un échange académique mais aussi un échange double diplômant.

 

De plus, les étudiants ont la possibilité de suivre un parcours entier en anglais qui permet à l’étudiant de se perfectionner en anglais et donc d’avoir davantage d’opportunités de postes à l’avenir car l’anglais est une langue primordiale pour le monde du travail et un atout considérable pour un étudiant.