KEDGE > Vie associative > Les services aux étudiants de KEDGE Business School

KEDGE VA services aux étudiants réduite.jpg

KEDGE Business School est une grande école de commerce ayant 4 campus en France, à Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon.

Afin d’offrir un confort d’apprentissage à ses étudiants, KEDGE Businees School met en place plusieurs services à destination des étudiants de son école. 

 

Installations sportives à KEDGE Business School

 

Afin que les étudiants de KEDGE puissent découvrir de nouvelles activités ou pratiquer leur sport sur le campus, l’école met à leur disposition des infrastructures sportives sur les campus.

 

Sur le campus de Bordeaux, les étudiants ont accès à une salle de musculation animée par des coachs sportifs ; une salle polyvalente destinée à la pratique de la danse, du yoga, du fitness, du self-défense et de la méditation ; un gymnase pour le hand-ball, le basket, le futsal, le badminton, le volley-ball, le tennis de table et un city stade.

 

Sur le campus de Marseille, les étudiants ont accès à une salle de musculations animée par des coachs sportifs et une salle polyvalente destinée à la pratique de la danse, du yoga, du fitness, du self-défense et de la méditation.

 

Sur le campus de Toulon, les étudiants ont accès à différentes salles de sports à quelques minutes à pied du campus pour pratiquer le cardio-training, le fitness ou la musculation.

 

 

Les services de restauration

 

KEDGE Business School met à disposition de ses étudiants plusieurs services de restauration sur ses campus.

 

À Bordeaux, les étudiants ont accès au Comptoir, qui propose une offre rapide à emporter ; au restaurant en self-service (menus équilibrés : entrée, plat chaud viande/poisson/légumes/féculents, plat végétarien, dessert) et au Starbucks Corner.

 

À Marseille, les étudiants ont accès au Café des sports pour déjeuner sur le pouce ; à un food truck ; au restaurant en self-service pour un déjeuner équilibré et au HUB Café pour toute offre de soft-drinks et boissons chaudes ainsi que des snacks (fruits, laitages, viennoiseries, pâtisseries).

 

À Toulon, les étudiants ont accès à la Cafétéria pour une offre rapide à emporter (pâtes, panini, salades à composer, sandwichs) et au restaurant self-service.

MEDC N°1 - 3.png

La KEDGE Library

 

Les campus de Bordeaux, Marseille et Toulon sont équipés de bibliothèques donnant accès aux étudiants à de nombreuses ressources d’informations (livres, revues académiques et professionnelles, travaux d’étudiants, publications des enseignants et différentes bases de données spécialisées).

La KEDGE Library comporte plus de 23 000 livres, 29 000 e-books, 23 000 périodiques en ligne et en texte intégral, plus de 160 abonnements à des périodiques français et étrangers et 600 DVD.

KEDGE VA services aux étudiants réduite  2.jpg

Plateforme de logement

 

KEDGE Business School est en partenariat avec Studapart, qui permet aux étudiants d’accéder à des offres de studios, colocation, chambres chez l’habitant. 

Studapart permet aux locataires de bénéficier d’un accompagnement personnalisé ainsi que d’effectuer toutes les démarches en ligne sur la plateforme.

 

Campus Bordeaux : les lieux prisés pour le logement des étudiants de KEDGE Bordeaux sont Bordeaux et Bordeaux Métropole qui regroupe Talence, Gradignan et Pessac.

Les quartiers les plus animés de la ville sont le quartier de l’Hôtel de Ville, des Quinconces, Saint-Pierre, les Capucins et Victoire.

Campus Marseille : pour les étudiants de KEDGE Marseille, il est préférable de se loger dans les arrondissements suivants : le 9ème, 8ème et 6ème.

Les quartiers les plus animés de Marseille sont : Préfecture, Castellane, Perier et Cours Julien.

Le Bus B1 mène directement au campus.