KEDGE > Vie associative > Le campus de Bordeaux

KEDGE VA campus réduite.jpg

Le campus de KEDGE Bordeaux est le campus principal de l’école. Construit en 2014, il accueille, avec ses 40 000 m2 de surface disponible, 6700 étudiants et 300 collaborateurs.

 

La ville de Bordeaux

Située à moins d’une heure du littoral aquitain, et environ à deux heures de l’Espagne, la ville de Bordeaux sait séduire les étudiants en recherche de nouveauté, de dynamisme et de conditions de vie attrayantes. Depuis dix ans, la ville a connu une forte croissance du nombre de cadres et son dynamisme économique fait d’elle une des premières villes françaises pour la qualité de vie et l’attractivité. Forte de sa politique culturelle dynamique et diverse, la ville de Bordeaux est figure également au Patrimoine de l’UNESCO depuis 2007.

 

Le Campus

KEDGE Bordeaux est situé à moins de 30 minutes du centre-ville en tramway (ligne B), sur le campus de la Talence. Conçu à l’anglo-saxonne, le campus regorge de différents espaces innovants, particulièrement adaptés aux usages des étudiants.

MEDC N°1 - 3.png
KEDGE VA campus réduite 2 (1).png

Une des infrastructures phares du Campus de KEDGE Bordeaux est la médiathèque appelée la Ruche. Il s’agit d’un immense espace culturel de près de 2000 m2 où les étudiants et le personnel de l’école peuvent venir emprunter toutes sortes d’ouvrages, des romans, des DVD ou encore des jeux. La Ruche propose également des services aux étudiants et aux enseignants au travers de formations personnalisées, de recherche documentaire, etc.

 

Fidèle à son statut d’école de l’entrepreneuriat, KEDGE Bordeaux a, depuis 2012, mis en place la Business Nursery. Cette entité propose un ensemble de services ayant pour vocation d’accompagner les étudiants dans leur volonté d’entreprendre, mais aussi d’accompagner les étapes de développement des start-ups créées par les étudiants. Séances de coaching individuel, accès à des conférences pratiques animées par des experts ou encore mentoring par des alumni de KEDGE sont au programme.

Le campus de Bordeaux accueille également le Business Accelerator de KEDGE ayant pour objectif de sélectionner et d’accompagner les projets entrepreneuriat les plus prometteurs des étudiants

De nombreux espaces de coworking sont disséminés un peu partout dans le campus, de sorte que les étudiants puissent effectuer leurs travaux de groupe dans les meilleures conditions possibles. Ces espaces sont de toute évidence équipés d’infrastructures audiovisuelles mises à disposition de tous.

KEDGE Bordeaux offre également des espaces sportifs : un gymnase, un city stade (situé sur le toit du bâtiment offrant une superbe vue sur la ville), une salle de fitness et une salle de danse. Gérés et animés par le Bureau des Sports et le Bureau des Arts, vous pourrez y retrouver chaque jour des entraînements et des activités de toutes sortes. 

Au total, le campus dispose de 49 salles de cours, des laboratoires de langue, mais aussi et surtout de 20 amphithéâtres avec des capacités allant de 60 à 500 places. Enfin, des espaces de restauration tels qu’un self-service et une cafétéria sont bien évidemment présents sur le campus.

 

En résumé…

Ce campus s’inscrit dans une stratégie internationale, en phase avec le niveau académique que prétend le groupe KEDGE. Véritable défi architectural, ce campus constitue la pièce maîtresse de l’élargissement et du rayonnement de l’école dans le monde.