KEDGE > L'international > Les campus à l'étranger

Logo KEDGE.jpg

KEDGE mise sur une forte présence à l’international, et notamment en Chine, pour réussir à se démarquer des écoles concurrentes. En effet, l’école compte deux campus à Shanghai et un à Suzhou. Présente également en Afrique, KEDGE dispose d’un campus à Dakar. Enfin, l’école possède un campus à Bastia en Corse.

 

Les campus de Shanghai

Shanghai, ville la plus peuplée de Chine avec plus de 27 millions d’habitants, est l’une des plus grandes métropoles du monde et dispose d’une place majeure dans l’économie mondiale en tant que centre financier de l’Asie Pacifique. En constant essor, c’est dans cette ville que KEDGE dispose de deux campus :

KEDGE interna campus réduite.png
MEDC N°1 - 3.png

Créé en 2002, le premier campus chinois de KEDGE se situe en plein centre de celui de l’université Jiao Tong de Shanghai. Cette institution internationale existante depuis 120 ans accueille chaque année des étudiants de plus de 70 pays, contribuant ainsi à créer un environnement d’apprentissage extrêmement riche. S’étendant sur plus de 233.000 m2, il dispose de tous les équipements modernes nécessaires aux étudiants dans leurs études. Ce campus accueille notamment le Global EMBA de KEDGE (positionné dans le top 45 des meilleurs Executive MBA dans le monde selon le classement du Financial Time 2016).

 

En 2017, l’Académie Centrale des Beaux-Arts de Chine (CAFA) et KEDGE BS ont inauguré le nouveau campus de l’Institut Franco-Chinois (IFC) dédié au Management des Arts et du Design. Situé au bord du lac Dishui dans la région de Lingang, le campus accueille 80 étudiants pour un programme de 5 ans : 2 premières années en Chine, 3ème  année en France, 4ème année en Chine et 5ème année en France avec, à la sortie, un double diplôme chinois et français de niveau Bachelor et Master. 

 

Le campus de Suzhou

Située dans le sud-est de la province du Jiangsu et à une cinquantaine de kilomètres de Shanghai, la ville de Suzhou compte six millions d’habitants et allie la richesse historique à une dynamique de croissance. En effet, en tant que ZEE, la ville est un important centre industriel et est la destination d'un nombre croissant d’investissements directs.

KEDGE interna campus réduite 2 (1).png

C’est dans cet environnement de croissance que KEDGE y a implanté son campus de Suzhou. Il s’est développé grâce à la création de l’Institut franco-chinois en partenariat avec la prestigieuse Université chinoise Renmin, classée parmi les meilleures du pays. Il se situe en plein centre du district d’enseignement supérieur et de recherche « Dushu Lake Higher Education Town » qui compte 75 000 étudiants et environ 5 000 enseignants et chercheurs. Accessible aux étudiants du Programme Grande École pour y suivre le track « International Brand Management and Chinese Culture », c’est l’opportunité d’apprendre le chinois, mais aussi d se situer à proximité de la capitale économique de la chine qu’est Shanghai.

 

Le campus de Dakar

Capitale du Sénégal, Dakar concentre la majorité des activités du pays et connaît un essor constant sur la scène internationale en tant que centre économique et touristique du Sénégal. KEDGE y a implanté en 2008 un campus et accueille ses étudiants au sein du quartier dynamique du Sacré-Cœur III, un quartier très étudiant. Avec des infrastructures modernes, le campus répond parfaitement aux besoins des étudiants : salle de conférence avec vidéoprojecteur, centre de documentation et espaces administratifs constituent le campus. Deux programmes de formation initiale y sont dispensés : Le KEDGE Bachelor et le Master in Management ainsi que des programmes de formation continue.

KEDGE interna campus réduite 3.jpg