KEDGE > L'international > L'international à KEDGE Business School

KEDGE interna réduite.jpg

KEDGE Business School est une Grande École de commerce ayant 4 campus en France, à Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon.

Afin d’offrir une expérience complète à ses étudiants, KEDGE Business School est axée sur une stratégie internationale.

Les universités partenaires de KEDGE Business School

 

Afin d’organiser les échanges académiques de ses étudiants, KEDGE Business School a de nombreuses universités partenaires partout dans le monde : en Argentine, au Canada, au Chili, en Chine, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en Inde, en Irlande, en Thaïlande, etc.

 

 

Les échanges Erasmus+

 

Le dispositif Erasmus+ est composé d’une aide financière accordée aux étudiants en période d’études ou de stage en Europe, dans les pays suivants : Autriche, Danemark, Finlande, Irlande, Italie, Liechtenstein, Norvège, Suède, Royaume-Uni, Belgique, Croatie, République tchèque, Chypre, Allemagne, Grèce, Islande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Espagne, Turquie, Bulgarie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Ancienne République yougoslave de Macédoine.

MEDC N°1 - 3.png

La stratégie internationale de KEDGE Business School

KEDGE Business School s’engage à offrir une expérience multiculturelle de valeur à ses étudiants en accueillant de nombreux étudiants étrangers et en ajoutant la dimension internationale à sa culture interne.

De plus, KEDGE cible des partenaires de grande qualité pour conserver sa force en matière d’échange international des étudiants.

Grâce à cette stratégie, KEDGE Business School a pour objectif de : former ses étudiants à être des managers opérationnels à l’international, offrir des programmes attractifs pour les étudiants étrangers, offrir une palette d’enseignement destinée aux cadres basés chez eux et à ceux qui travaillent à l’international, collaborer avec les recruteurs en entreprise pour définir les profils des étudiants de premier cycle internationaux, et garantir l’intégration de la RSE dans la pratique managériale.

 

Les aspects administratifs des études à l’étranger sont gérés par le Bureau de la mobilité étudiante de KEDGE Business School. L’école a pour mission d’assurer la qualité des profils qui partent et échange et ceux qui arrivent des universités partenaires à travers la création d’un comité spécial consacré aux sélections pour tous les programmes.

 

 

KEDGE en Chine

 

En plus de ses nombreuses universités partenaires, KEDGE Business School s’est engagée dans son intégration dans un pays stratégique avec plusieurs partenaires locaux dans le but de développer avec eux des formations pour les étudiants et professionnels locaux.

Depuis 2002, KEDGE Business School est présente en Chine, ce qui lui procure un avantage sur le marché hautement stratégique de l’enseignement supérieur chinois.

Dans le cadre de son implantation en Chine, KEDGE a développé plusieurs programmes, comme :

  • Le Global MBA (22ème MBA au monde) : enseigné en France et en Chine (Marseille, Bordeaux, Paris et Shanghaï).

  • Le double diplôme SJTU – KEDGE Executive MBA : double diplôme en anglais destiné aux cadres dirigeants et aux entrepreneurs chinois.

  • L’institut Franco – Chinois en « Finance, Économie, Gestion » : plateforme de coopération universitaire : association de 3 établissements français à une université chinoise d’excellence : l’université Renmin de Chine.

  • L’institut Franco – Chinois en « Management des Arts et du Design ».

  • Le programme doctoral euroasiatique en Business administration (EA – DBA) : programme exécutif international destiné aux cadres dirigeants.