KEDGE > Infos pratiques > Où se loger en étudiant à KEDGE sur le campus de Toulon ?

KEDGE IP réduite.png

Bien que toute la France soit aux portes de KEDGE Toulon, les élèves sont tout de même invités à jeter l’ancre dans la ville méditerranéenne. En effet, ce n’est pas parce que le campus se situe juste devant la gare SNCF de la ville, à quatre heures de TGV de Paris, que les étudiants passent plus de temps sur les rails que sur le sable.

 

Pour accueillir ses élèves sur le campus de Toulon dans les meilleures conditions possibles, KEDGE met à leur disposition différentes ressources afin de faciliter leur emménagement dans la région.

 

Une interface spécialement dédiée à la recherche de logements à Toulon

En partenariat avec Studapart, la direction de l’école propose un outil interactif qui met en relation futurs locataires kedgiens et propriétaires toulonnais. Que vous soyez à la recherche de studios, colocations ou bien chambres chez l’habitant, Studapart vous propose plus d’une centaine de logements.

En quelques clics, vous bénéficiez de résultats de recherche personnalisés en fonction de vos dates de séjours, type d’appartement recherché, budget.

MEDC N°1 - 3.png

Les deux quartiers les plus agréables de Toulon

 

Le quartier Saint-Roch

Si le temps de transport entre votre logement et votre école est une priorité à vos yeux, et la proximité à la gare une nécessité, le quartier Saint-Roch est fait pour vous ! En plus d’être particulièrement pratique pour vos déplacements, il est également proche du centre-ville et du Pont du Las, là où tout se passe. Vous y trouverez le calme, des espaces verts comme le Jardin de la Ville et des places ombragées. Le quartier rassemble aussi de nombreux commerces, des restaurants et des terrasses, et des ruelles typiques de la Provence.

 

Le Pont du Las

Si vous aimez les quartiers vivants, nous vous recommandons le Pont du Las. C’est là que se trouve la place Martin Bidouré, où le marché bat son plein tous les week-ends et où de nombreuses terrasses accueillent habitants et vacanciers. Le quartier présente également l’avantage d’être particulièrement commerçant : avec environ 300 enseignes dans le quartier, on y recense des services divers, des écoles, des restaurants, des épiceries, de la culture…

 

Classement des meilleures résidences étudiantes à Toulon

Résidence Philippe Lebon

⭐4,1/5

🚶17 minutes à pieds du campus

Réputée pour être la meilleure résidence étudiante de Toulon, l’accueil y est très chaleureux et le personnel est toujours à l'écoute. Les studios sont propres, spacieux et très bien équipés. Elle est souvent recommandée aux étudiants en quête d'une résidence calme et à proximité de tous les commerces, de la gare, du port, du marché et de l’université.

Résidence Les Belles années

⭐4,0/5

🚶19 minutes à pieds du campus

La résidence est consciencieusement entretenue. Le responsable de résidence est toujours à l’écoute et disponible. De nombreux étudiants témoignent de leur expérience et disent y avoir passé de très belles années au début de leurs études, y avoir fait de belles rencontres et avoir profité de superbes appartements. L’emplacement est idéal et la vie y est agréable.

 

Résidence Toulon-Mayol

⭐3,7/5

🚶17 minutes à pieds du campus

La résidence est proche du centre commercial de Mayol, ce qui est très pratique pour faire vos courses. Situé juste à côté de la base navale, ce logement est également parfait pour les stages et les alternances là-bas.

La gérante est très gentille et disponible. Attention à bien choisir une chambre qui ne donne pas sur la rue, pour bénéficier du calme de l’endroit. Pensez également à ramener votre climatisation !

 

Résidence Cardinal Campus Alfred Nobel

⭐3,5/5

🚶24 minutes à pieds du campus

Le personnel agréable, l’emplacement proche de tout et la résidence est dans un quartier très calme. Les étudiants qui y résident, parmi d’autres locataires, sont à majorité internationale.

 

Bon emménagement !