INSEEC > Le Programme Grande Ecole (PGE) > INSEEC Online : Toutes les formations online possibles

Largement démocratisée depuis la crise du coronavirus, la formation à distance offre de la flexibilité aux apprenants et élargit l’offre de parcours de formation disponible. L’INSEEC a su tirer profit de ces nouvelles manières d’enseigner et propose de nombreux programmes 100% en ligne couvrant les domaines du Management, de la Finance, du Marketing, du Luxe et du Digital.

 

Toutes les formations professionnelles en ligne de l’INSEEC sont dispensées par l’IFG Executive Education (Institut Français de Gestion), un institut spécialisé dans la transformation managériale. Allant de l’eMBA aux certificats courts spécialisés, en passant par des doubles diplômes avec des universités prestigieuses, ces formations digitales durent de 14h à 6 mois et moyennent un coût pouvant aller de 380 à 15 000 euros.

 

 

Le e-MBA, un cycle diplômant 100% en ligne 

 

Parmi les programmes online phares de l’INSEEC, on compte une large offre d’Executive MBA (Master of Business Administration) destinée à des cadres supérieurs et dirigeants et délivrant des titres certifiés au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Les cours d'e-MBA se déroulent tous sur une durée de 12 mois et sont pour la plupart organisés en partenariat avec d'autres institutions internationales.

 

L’IFG dispose ainsi de neuf programmes d’e-MBA dans le domaine du Management, de la Finance et du Marketing. Pour pouvoir s’inscrire à ces différents programmes, il faut soit être titulaire d’un Bac+4 ou équivalent avec un minimum de 4 ans d’expérience à un poste de Dirigeant ou de Manager expérimenté, soit être titulaire d’un Bac+2 ou équivalent avec un minimum de 8 ans d’expérience à un poste de Manager expérimenté.

 

Deux MBA font l’objet d’un partenariat avec Panthéon-Sorbonne et l’IAE de Paris, à savoir le Global Executive MBA Management et l’Executive MBA Finance de l’Institut de Haute Finance, et délivrent tous les deux un certificat RNCP de niveau 7 ainsi qu’un Master II d’État. Ces programmes sont les seuls disponibles au choix en format Blended (sessions en présentiel et distanciel) ou en format 100% online (sessions en distanciel synchrones et asynchrones).

 

Les sept autres e-MBA sont proposés en formation à distance uniquement et délivrent tous un certificat RNCP de niveau 7 :

- Le Executive MBA Data Manager forme aux métiers de la Big Data ;

- Le MBA Management, Innovation et DD 100% Online forme au Management de l’Innovation et du Développement Durable ;

- Le MBA Management des Talents et des Compétences 100% Online forme au pilotage de la stratégie RH de l’entreprise ;

- Le MBA Management 100% Online forme plus généralement au Management des entreprises et des organisations ;

- Le MBA Finance 100% Online forme aux métiers de la Finance d’entreprise ;

- Le MBA Marketing 4.0 100% Online, en partenariat avec Sup de Pub, forme aux métiers du marketing et de la communication.

MEDC N°1 - 3.png

Le certificat, une formation courte et accessible à tous

 

Plus accessible que le e-MBA, le certificat online permet aux participants d’obtenir un titre RNCP de niveau 7 en maximum 90 heures de cours réparties sur 6 mois. L’inscription est ouverte à tous les professionnels et ne nécessite aucun prérequis. Chacun des 10 certificats proposés par l’IFG est lancé tous les 15 jours. Une telle formation coûte entre 1200 et 2000 euros.

 

Trois certificats liés au domaine de la Finance sont proposés à la formation par l’INSEEC : le Certificat Finance d'Entreprise, le Certificat Contrôle de Gestion et Tableaux de bord et le Certificat Green Management, RSE et Finance Verte.

 

Une autre formation permet d’appréhender les concepts de la RSE : le Certificat Piloter et communiquer sa stratégie RSE.

 

Dédié au Marketing et au développement commercial, le Certificat Marketing opérationnel et digital est destiné aux professionnels désireux de comprendre l’environnement marketing stratégique et opérationnel.

 

Plus largement tournés vers le Management, on retrouve le Certificat Management de Crise et le Certificat Management de la Stratégie et de l'Innovation.

 

Une formation plus centrée sur le luxe est également disponible : il s’agit du Certificat Luxury Attitude, en lien avec la plateforme Luxury Attitude Academy qui apprend à exercer un métier au contact avec la clientèle dans l'univers de Luxe.

 

Enfin, le Certificat Gestion des Talents et des Compétences propose une formation aux Ressources Humaines complète et certifiante.