INSEEC > Le Programme Grande Ecole (PGE) > Le campus de Bordeaux

INSEEC Campus Bordeaux

Le campus de l’INSEEC à Bordeaux accueille plus de 3800 étudiants au sein de ses différents programmes : les étudiants du BBA INSEEC, de l'INSEEC Wine & Spirits Institute, de l'INSEEC MSc & MBA, de Sup de Pub et ceux de l'INSEEC School of Business & Economics. Pourquoi font-ils le choix de ce campus à Bordeaux ?

 

 

Un campus ancré historiquement

 

Si aujourd’hui, le groupe de l’INSEEC U. est implanté à l’international, avec de nombreux campus et partenaires, il n’y avait, à son origine en 1975, qu’un campus : celui de Bordeaux. Son succès a rapidement amené le groupe à ouvrir en 1983 le Programme Grande École à Paris puis à s’implanter à Lyon en 1990.

 

C’est donc la capitale du vin, et précisément le quartier des Chartrons, qui a vu naître ce groupe d’enseignement supérieur privé. Les étudiants du BBA INSEEC - École de Commerce Européenne étudient en plein cœur du quartier historique des Chartrons et à quelques mètres des quais. Pour leur part, les étudiants de l'INSEEC Wine & Spirits Institute, de l'INSEEC MSc & MBA, de Sup de Pub et de l'INSEEC School of Business & Economics sont accueillis à quelques mètres de là, dans les locaux des hangars 16, 18 et 19.

 

Les hangars des quais, qui accueillent la majorité des étudiants du campus bordelais de l’INSEEC U., représentent un des principaux héritages de l’ancien statut de Bordeaux en tant que premier port maritime de France au XIXème siècle. En effet, les hangars ont été créés sur la rive gauche de la Garonne afin de faciliter le stockage des marchandises issues du commerce maritime. Empreintes du passé portuaire de la ville, les hangars sont encore conservés et ont été transformés en divers projets, dont le Quai des Marques, destiné à une activité commerciale, aujourd’hui appelé Bord’eau Village. C’est là l’origine des hangars hébergeant les locaux modernes de l’INSEEC. Les étudiants de l’INSEEC évoluent donc au sein d’un cadre fortement imprégné d’histoire : celle du groupe INSEEC U. et de la ville de Bordeaux.

MEDC N°1 - 3.png

Entre mer, terre et vignes, retrouvons Bordeaux

 

Bordeaux se distingue pour sa qualité de vie, et tous les classements s’accordent pour souligner l’attractivité de la ville. Petites rues et places historiques pittoresques, musées et monuments historiques… cette ville à l’architecture riche et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est entièrement accessible à pied, à vélo ou en tram. L’Océan Atlantique à 60 km, et les nombreux lacs (dont celui de Bordeaux-Lac) fournissent des cadres exceptionnels pour la pratique du surf et toutes les activités nautiques. Les Pyrénées se trouvent à seulement 3 heures de trajet, pour les amoureux des randonnées et de ski. Il est difficile de se lasser de Bordeaux, grâce à la diversité des paysages environnants.

 

Son climat agréable, son offre culturelle et sa proximité de l’Océan ont fait de cette ville une destination de choix pour de très nombreux étudiants. En résulte une ville jeune et dynamique, rythmée par les événements culturels et festifs. La ville est aussi très active économiquement, ce qui fait d’elle une destination intéressante pour des étudiants souhaitant s’insérer dans le marché du travail. Le secteur de l’aéronautique et des hautes technologies y sont par exemple fortement implantés. On y retrouve aussi un important marché des vins et spiritueux, de l’immobilier et du tourisme. À seulement 2 heures de TGV depuis Paris, Bordeaux s’impose de plus en plus comme un centre économique pour les jeunes diplômés.

 

 

5 raisons de choisir le campus bordelais de l’INSEEC :

 

- L'ancrage historique et la modernité du campus

- La localisation idéale de cette ville 

- Le dynamisme de cette ville étudiante

- L’architecture de cette ville classée au patrimoine de l’UNESCO

- Les opportunités professionnelles à venir

 

 

Enfin, cliquez ici pour découvrir le campus en vidéo !