hec-paris-officeréduite.jpg

Parmi les meilleures business school du monde, HEC accueille chaque année 4500 étudiants en formation diplômante et près de 8000 étudiants en formation continue dans le monde. La qualité de sa formation, reconnue dans le monde, attire chaque année des milliers d’étudiants. Pour ce faire, HEC possède l’un des campus les plus grands d’Europe à Jouy-en-Josas dans un cadre verdoyant et accueillant.

 

 

La localisation du campus

 

HEC Paris possède son campus dans la ville de Jouy-en-Josas, en bordure de Paris. Cette situation géographique lui confère un équilibre entre le monde urbain parisien et la vie au grand air. En effet, le campus reste à quelques stations seulement de RER, de Paris et à environ trente minutes de voiture de la Défense, mais les espaces verts ne manquent pas et sont autant de possibilités de détente que de pratique d'activités sportives. Jouy-en-Josas est également au cœur du plateau de Paris-Saclay, un des huit plus grands pôles mondiaux de recherche, d’innovation et d’enseignement.

MEDC N°1 - 3.png

Le campus

 

HEC Paris, c’est environ 138 hectares de surface à disposition de ses étudiants avec de très nombreuses infrastructures.

Premièrement, les salles de cours ainsi que les nombreux espaces de coworking disséminés un peu partout dans le campus sont équipés d’équipements informatiques récents (PC en libre-service, service d’impression, vidéoprojecteur, système de sonorisation…), de sorte que les étudiants puissent effectuer leurs travaux de groupe dans les meilleures conditions possible. À ce titre, l’école propose un réseau wifi étendu et illimité sur tout le campus.

 

Depuis 2017, HEC Paris offre la possibilité à ses étudiants de se rendre au Learning Center du campus sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Au total, cette gigantesque bibliothèque propose un accès à plus de 80 bases de données couvrant toutes les disciplines enseignées par l’école, 10 000 publications, magazines, revues différentes, plus de 50 000 documents comme des thèses, ouvrages académiques, livres… Au total, le learning center peut accueillir 250 personnes assises en simultané réparties dans les salles de créativité, le laboratoire, les salles de visioconférence et les salles d’études.

HEC donne également à ses étudiants la possibilité de perfectionner leur niveau de langue dans son centre de ressources linguistiques proposant pas moins de 24 langues.

 

Pour une vie culturelle et sportive riche, HEC possède 10 000 m² carrés de terrains de sport extérieurs : cours de tennis, piste d’athlétisme et trois terrains de foot/rugby le tout dans un cadre naturel fait de verdure et de lacs. Le campus dispose également d’une salle de sport intérieure polyvalente, une salle de musculation, un mur d’escalade, des équipements de boxe et art martiaux et enfin une salle de fitness/cardio-training.

Toutes ces possibilités d’activités sportives sont encadrées par une équipe de 25 entraîneurs professionnels qui travaille en étroite collaboration avec les associations étudiantes. À ce titre, de nombreux événements et tournois sont organisés chaque semaine.

 

Au sein du parc HEC, vous retrouverez aussi un centre d’art contemporain qui présente régulièrement des expositions aux étudiants.

HEC campus réduite 2.png