Les campus de Grenoble EM

 

Basé à Grenoble depuis 1984, Grenoble EM sait se démarquer par la richesse de ses formations et de ses programmes internationaux. L’école compte aujourd’hui 3 campus en France dont 2 à Grenoble et 1 à Paris et 7 implantations à l’international.

 

Les 2 campus de Grenoble

Campus de Grenoble EM

Situé à deux pas de l’hypercentre, à seulement quelques minutes de la gare SNCF, dans le quartier Europole, le campus de Grenoble centre est le principal campus de l’école et accueille les étudiants du Programme Grande Ecole (PGE). Construit en 1992, son architecture atypique et futuriste reflète l’image que souhaite renvoyer l’école en tant que pôle d’innovation et de dynamisme. Avec une superficie totale de 34 000 m², le campus de Grenoble centre fournit à ses étudiants des infrastructures à la pointe de la technologie pour étudier dans les meilleures conditions. Le point d’orgue du campus est son auditorium de 480 places dont la construction fut une véritable prouesse technique. Suite à des agrandissements, une tour métallique de 9 étages, réputée pour être une des plus belles vues de Grenoble fut érigée. On y trouve des salles de classe et des bureaux. Enfin, de nombreux espaces verts sont localisés tout autour du site.

Situé sur la presqu’île scientifique et inauguré en 2020, GEM Labs est le tout nouveau laboratoire de GEM. Réparti sur 3 niveaux et sur 5000 m², il s’agit de la dernière innovation pédagogique de l’école pour former les futurs managers. Véritable learning lab, il recrée des situations concrètes pour confronter les étudiants à de réelles problématiques d’entreprises.

Un Bizlab est également présent. Il s’agit de la reconstitution de lieux commerciaux pour analyser le parcours d’achat d’un client potentiel de la manière la plus exhaustive possible.

Le campus de Paris

GEM PGE campus de Paris réduite.jpg

Situé dans le 14ème arrondissement de Paris, le campus de GEM souhaite s’inscrire dans une démarche RSE avec de grands espaces verts et une attention toute particulière à la gestion de ses déchets. À ce titre, le campus se revendique être "zéro waste ".

 

Avec 2500 m² de surface, le campus compte 9 salles de cours, un learning center, des espaces de projets et des salles modulables. Une des particularités de ce campus réside dans le fait que les lieux sont librement aménageables, c’est-à-dire que l’ensemble du mobilier est mobile. Tout est fait pour un apprentissage en co-construction. Cette antenne grenobloise accueille essentiellement des étudiants en alternance et en programmes internationaux. On y retrouve donc de nombreux Mastères Spécialisés (MS) et un Bachelor en digital & business development.

 

L’international à GEM

gem 5 PGE les campus - réduite.png
gem 4 PGE les campus - réduite.png

Pour faire profiter d’un cadre international à ses étudiants, GEM compte 7 implantations internationales, en partenariat avec les universités locales. Sur chacun de ces sites étrangers, l’école dispense des formations particulières en grande majorité des Masters et des MBA.

 

L’école est implantée en Allemagne en partenariat avec GISMA business school. Vous pourrez y suivre 2 Masters : un de marketing management et d’innovation et un autre de strategy & entrepreneurship.

 

Au Maroc, GEM est partenaire avec l’ESCA et propose 3 Masters : Achat-logistique, Gestion des ressources humaines et Marketing-communication.

 

En Asie du Sud-est, GEM possède un partenariat à Singapour avec l’Institute of Management of Singapore (SIM) ainsi qu’avec l'Université de Hong Kong Baptist (HKBU). SIM propose donc 2 Masters :

  • Management in International Business

  • Design & Luxury management.

 

HKBU propose de son côté 1 Master Entrepreneurship & Global marketing.

 

GEM dispense également des MBA : 1 à Moscou en partenariat avec la Russian Presidential Academy Of National Economy And Public Administration (RANEPA) et 1 en Géorgie avec la Caucasus School of Business.