Grenoble EM > Vie associative > La vie associative sur le campus de GEM

Campus Grenoble EM

Intégrer l’EM Grenoble, c’est bénéficier d’un environnement d’une qualité rare tout au long des études. Nous parlerons ici seulement du campus de Grenoble. Ce campus est facilement reconnaissable par sa forme atypique ainsi que son immense superficie (34 000 mètres carrés). Découvrons comment est ce campus et comment s’y déroule la vie étudiante.

 

Les deux campus de Grenoble

On découvre en général seulement le campus principal qui est le plus imposant des deux, mais il se trouve qu’un second bâtiment (GEM bis) se trouve à deux arrêts de tram du principal. Il se situe dans les anciens locaux de Schneider Electrics au milieu d’un quartier très récent et moderne de la ville de Grenoble. Ce campus est totalement neuf et accueil le GEM Lab qui permet de vivre des expériences uniques grâce à de la réalité augmentée comme la simulation d’un magasin afin d’analyser le comportement du consommateur.

Pour ce qui est du campus principal, il se divise en deux buildings distincts dont un est une tour qui est principalement réservée au personnel administratif et au corps enseignant de l’école. L’autre bâtiment est celui où vous passerez la majorité de votre temps. Il est composé de quatre niveaux. Vous y trouverez des salles de classe ultra récentes, une bibliothèque, des endroits pour se poser, un « amphi », deux bars, une partie dédiée aux associations, etc. Le campus est à lui seul une petite ville et nous allons voir que le campus vous permettra d’avoir une vie étudiante bien remplie.

La vie étudiante sur le campus

Lorsque vous serez sur le campus, cela ne sera pas uniquement pour les cours comme vous auriez pu avoir l’habitude auparavant. L’une des choses que nombre d’étudiants font est de s’inscrire dans des associations de l’école. Cela vous permettra de rencontrer énormément de monde et de passer une grande partie de vos journées dans le local de votre association avec vos nouveaux amis. Cela permet d’avoir un rythme de vie très agréable et ainsi profiter pleinement de votre vie étudiante.

Les associations vous permettront également d’enrichir fortement votre vie sur le campus au travers des activités qui seront proposées. Les concours de listes offrent à plusieurs reprises dans l’année un petit déjeuner ou encore des concours en partenariat avec de grandes marques afin de faire gagner des lots (téléphone, montre, voyage…). Les associations installent également des télés avec une PlayStation sur le palier principal afin que les étudiants puissient y jouer. Il y a également les périodes de rallye pendant lesquelles vous pouvez demander « n’importe quoi », des personnes les feront pour vous. Parmi les exemples les plus marquants : demander de mettre de l’ambiance dans une salle de classe un peu molle, de vous apporter de la nourriture, mais également de vous faire un massage…

La vie au sein de l’école est très dynamique, il y a parfois des petits concerts, des défilés de modes et autres évènements divers et variés qui apportent du dynamisme dans la vie de campus.

 

En résumé

Intégrer le campus de l’EM Grenoble c’est intégrer une école qui regorge de projets qui donnent vie à la vie sur le campus. Il y en a pour tous les gouts, car chacun y trouve son compte et peut s’épanouir pleinement grâce à tout ce qui est proposé. Cela permet de faire de nombreuses rencontres et ainsi de grandir plus vite.