Excelia BS > MSc & MS > MSc Communication Digitale et Stratégies d’influence

Excelia réduite 4.png

Aujourd’hui, l’innovation digitale, la data et l’intelligence artificielle transforment en profondeur le paysage de la communication. Il devient impératif de maîtriser les technologies de l’information, de se montrer créatif, de développer des relations uniques avec les clients, et surtout de développer une vision large et complète de la communication.

 

Qu’est-ce que ce Master ?

 

Les enjeux majeurs que nous venons d’évoquer expliquent pourquoi Excelia Digital crée ce programme en partenariat avec l’ISCPA, la première école française spécialisée dans les médias.

La notion d’influence est un véritable challenge pour les businessmen et businesswomen d’aujourd’hui. Les influenceurs sont devenus des leaders d’opinion qui font ou défont le succès d’une entreprise. Maîtriser leur opinion et savoir s’adresser à eux est un élément clef de la stratégie de communication des entreprises.

Dès lors, le Master en Communication digitale et en Stratégie d’Influence cherche à faire des étudiants des experts en communication, capables de concevoir, organiser et contrôler l’image de marque d’une entreprise, d’un produit ou d’un événement. Maîtrisant ainsi les clefs de l’influence, Excelia a à cœur de former des étudiants soucieux de respecter la planète et d’agir dans une démarche RSE en ligne avec le développement durable.

MEDC N°1 - 3.png

Pourquoi le choisir ?

Le programme conçu par Excelia Digital et donné sur le campus de Niort offre de nombreux avantages aux étudiants, parmi lesquels :

 

  • L’obtention d’un diplôme reconnu par l’État, à un niveau bac+5

  • Des expériences professionnalisantes en France et à l’international.

  • Des opportunités d’alternance en première et deuxième année

  • Année 1 : 2 semaines en entreprise, 2/3 semaines de cours à l’école puis 3 semaines en entreprise et 1 semaine de cours à l’école

  • Année 2 : 3 semaines en entreprise / 1 semaine de cours à l’école

  • Des cours de communication et de stratégie spécialisés

  • Des cours donnés par des professionnels du secteur, qui exercent une profession en communication digitale.

  • Des challenges et des ateliers créatifs

  • La chance d’apprendre dans un petit groupe. En effet, les promotions du master sont réduites, permettant aux élèves de poser leurs questions et d’avoir un suivi personnalisé par les professeurs.

Comment l’intégrer ?

Candidature en 1ère année de Master :

1) Pour les étudiants français ou sortant du système français après un Bac+3 : vous pouvez intégrer le Master en première année en envoyant CV et lettre de motivation, ainsi que vos bulletins de notes de l’année passée. Sélection sur dossier.

 

2) Pour les étudiants internationaux ou français vivant à l’étranger : il vous faut un niveau Bac+3 minimum. Chaque candidat devra se présenter à un entretien de motivation par internet via la plateforme Excelia.

Les frais de candidature s’élèvent à 50 euros.

 

Candidature en 2ème année de Master :

Les modalités sont les mêmes, à la seule exception près qu’il vous faut être à un niveau Bac+4.

 

Quels débouchés ?

 

Quelles que soient les entreprises, leur secteur d’activité et leur stratégie, toutes ont besoin d’experts en communication pour mettre en pratique leurs méthodes propres. C’est pour cela qu’il existe une grande variété de métiers et de débouchés pour les étudiants sortis du Master.

Dès lors, vous pouvez devenir Responsable communication digitale, Responsable des relations publiques digitales, Chef de projet communication web, Chargé de communication digitale, Social Media Manager, Responsable communication éditoriale et digitale, Planneur stratégique, Directeur Communication digitale etc.

 

 

Coût de la formation

Étudiant de l’Union Européenne ou non, les frais de scolarité sont de 21 000€, payables en deux ans.

Avec l’alternance, la formation revient à 19 800 €, entièrement payée par l’employeur.