ESCP > Programme Grande Ecole (PGE) > Campus de Berlin

ESCP campus berlin réduite.jpg

L’accès au Campus

 

L’ESCP Business School a choisi un emplacement très prestigieux pour son campus berlinois. En effet, il est situé exactement à Heubnerweg 8-10 D-14059 dans la capitale allemande. Depuis Berlin, vous pouvez accéder au campus en empruntant :

 

  • Le bus via la Schlosspark-klinik de la ligne 309 par exemple

  • Le métro ou tramway via la Westend Station grâce aux trains S41, S42 et S46

  • Le vélo, car il est le moyen le plus utilisé à Berlin. La ville s’y prête pleinement, car elle est totalement plate. Il est très facile de les louer et ils sont très appréciés pour le moyen de transport écologique qu’ils sont.

 

Le campus est situé dans le quartier de Charlottenburg, ex Berlin-Ouest et à quelques pas du plus grand palais de la ville et de son majestueux parc.

 

De plus, si vous souhaitez contacter le campus berlinois ou avoir d’autres informations complémentaires, n’hésitez pas à appeler au +49 (0) 1 49 23 20 00.

MEDC N°1 - 3.png

L’histoire du campus

 

C’est depuis 1975 que la Business School s’est installée en Allemagne, à Düsseldorf dans un premier temps. Ensuite, elle déménagera à Berlin qui lui a offert des subventions pour qu’elle s’installe dans la prestigieuse capitale. En Allemagne, elle est aujourd’hui très reconnue puisqu’elle est considérée comme Université apte à délivrer des grades de Licences, Masters et Doctorats.

 

L’esthétique du campus

 

Le charme du bâtiment est indéniable sur photos, mais vous vous rendrez encore mieux compte de cela en vous rendant sur le site de l’école pour réaliser une visite virtuelle. Quoi qu’il en soit, le bâtiment a été construit en 1907 dans un style néo-baroque.

Le campus s’étend sur 10 000 m2, de quoi étudier, faire du sport … et en allemand !  

 

 

Les valeurs principales du campus

 

Basé sur l’entrepreneuriat, le développement durable et le digital, le campus souhaite véhiculer aux étudiants en Bachelor ou en Master un état d’esprit complet répondant aux attentes de demain. La vingtaine d’enseignants sur place tâche de transmettre leur savoir unique et rare aux centaines d’étudiants, qui chaque année viennent à Berlin au sein de l’ESCP. Véronique Tran, directrice du campus, souhaite également insuffler un vent multiculturel à ses étudiants et elle en fait une valeur forte également. Elle est elle-même entourée d’une équipe multiculturelle, montrant ainsi l’exemple à suivre à ses étudiants.

 

Concernant l’entrepreneuriat, Berlin est une ville à fort potentiel pour les étudiants, car les loyers restent abordables, très internationalisée, on y parle facilement anglais, de nombreux entrepreneurs s’y installent et c’est l’une des villes qui récolte le plus d’investissements pour les start-up.

 

Berlin est une ville qui a de l’avance sur la transition écologique et qui a donc beaucoup à apprendre aux étudiants qui viendront y étudier. De plus, les habitants y sont naturellement sensibles. L’ESCP propose d’ailleurs des programmes qui répondent à cet enjeu tel que le Master International Sustainability Management. L’Allemagne est aussi un des pays les plus verts d’Europe, grâce à 40 ans d’investissements en ce sens.

 

Enfin, la politique numérique allemande est très avancée et la ville est d’ailleurs façonnée par le monde digital et ne cesse d’évoluer chaque jour. Elle est le vivier d’innovations permanentes en étant constamment à la pointe de la technologie.

 

Les points positifs du campus

 

Au vu de la situation du campus, la vie y est très agréable. Les accès aux bars, restaurants sont très faciles et permettent de rendre la vie étudiante agréable.

Les associations se développent de plus en plus et représentent une vraie plus-value sur votre CV. Toutefois, elles restent à façonner, car plus ou moins récentes. C’est peut-être déjà l’occasion pour vous de développer une association et de montrer vos qualités de management et d’entrepreneuriat.

Le marché du travail est très porteur et le lien avec les entreprises est facilité grâce aux différents services de l’ESCP mis en place (Career Service). Trouver un stage puis éventuellement un emploi semble donc facilité au vu du développement massif des différentes industries.

 

Rejoindre le campus de Berlin, c’est rejoindre un campus qui forme les nouveaux managers du secteur digital de demain. En lien avec les entreprises en quête de nouveaux talents, l’ESCP répond à leur demande et leur propose des managers prêts à travailler dans ce secteur en étant le plus performants possible.

Plus d’informations : ici.

Lohan Marciano - ESCP