ESCP > Vie associative > Finance Society (Campus de Londres)

L’association de l’ESCP consacrée à la Finance est une des plus importante et des plus active des associations du campus londonien de l’ESCP. Elle a été créée en 2012 et est dirigée par des étudiants ayant eu des expériences dans le domaine de la finance au préalable.

 

L’objectif de l’association est d’aider les étudiants à intégrer sereinement le monde sélectif de la finance grâce à des évènements de networking, en aidant les étudiants à préparer dossiers et interviews pour leurs futurs stages. Pour ce faire, l’association est divisée en quatre départements distincts :

 

  • La finance de marché et asset management

  • Mergers and acquisition

  • Private equity

  • Évènements

 

Cela permet à chaque groupe d’effectuer les recherches nécessaires pour organiser les évènements et les activités qui correspondent au mieux aux attentes des étudiants selon leur domaine de prédilection.

 

Concernant les activités qui sont proposées pour aider les étudiants à s’initier au mieux au monde de la finance, on retrouve :

 

  • La compétition de Trading.

  • La visite des plus importantes banques d’investissement de Londres.

  • Les évènements en collaboration avec les professionnels de la finance pour mieux appréhender les différentes possibilités de métiers qui s’offrent aux étudiants et également networker avec ces professionnels de la finance.

  • Le programme de coaching pour avoir le meilleur CV et la meilleure lettre de motivation ainsi que de réussir ses entretiens et les différents tests spécifiques aux banques.

MEDC N°1 - 3.png

Les connexions de l’association

 

L’ESCP Finance Society compte comme partenaires historiques Dartmouth Partners, Alumneye et Wall Street Oasis. Ces partenariats sont particulièrement prestigieux aux yeux de tous et viennent renforcer la crédibilité de l’association. En effet, Alumneye, par exemple, est une agence qui permet entre autres d’aider les étudiants à décrocher des stages et emplois dans le monde de la finance en leur donnant toutes les clés pour réussir dans ce domaine ultra compétitif.

 

De plus, elle compte parmi ses sponsors, Bloomberg, référence dans le domaine de la finance qui les suit depuis la création de l’association. Bloomberg est un vrai atout de poids en tant que l’un des leaders mondiaux en finance.

 

 

Rejoindre l’association

 

Il faut savoir que l’association est structurée de manière très précise et qu’elle est dirigée par un président et deux vice-présidents puis par des directeurs et des sous-directeurs dans chaque domaine (marchés et asset management, private equity, M&A et évènements).

 

Ensuite, même si l’association est l’une des plus sélectives, elle offre la possibilité aux étudiants d’acquérir une expérience dans le monde de la finance qui est valorisée par les recruteurs, de préparer ses candidatures pour les stages en toute sérénité grâce à tous les moyens qui sont mis en place et ainsi maximiser ses chances de réussite. D’ailleurs, tous les étudiants de l’association ont obtenu un stage en finance l’année dernière.

 

De plus, l’association est ouverte à tous et prône un esprit multiculturel. Un état d’esprit en concordance avec celui de l’ESCP.

 

De manière concrète, pour candidater, il suffit d’envoyer un mail à :

 

  • escpfinancesociety@gmail.com accompagné de votre CV et d’un mail de motivation de 100 mots maximum (pas de lettre de motivation) indiquant les raisons pour lesquels vous aimeriez rejoindre l’association et quel département vous souhaiteriez intégrer.

 

Désormais, à vos candidatures ! Chaque début d’année, l’association recrute ses futurs membres.

Lohan Marciano - ESCP