ESCP > Programme Grande Ecole (PGE) > Campus de Turin

Campus ESCP Turin

Accès au campus et informations pratiques

 

Pour accéder au campus, plusieurs options sont disponibles. En effet, déjà et pas des moindres il faudra vous rendre en Italie à Turin par le moyen qui vous conviendra le mieux. Ce peut être par l’avion ou grâce au train en empruntant le TGV direction Turin.

 

Ensuite, rien de plus simple une fois que vous êtes arrivés dans la magnifique ville de Turin, vous pouvez emprunter :

 

  • Les transports en commun à l’aide d’une des 83 lignes de bus, 8 lignes de tramway ou la ligne de métro que gère l’entreprise de transport locale. Vous pouvez trouver le lien du plan en cliquant juste ici.

  • La ville bénéficie d’un système de partage de vélos très développé puisqu’elle ne compte pas moins de 116 stations. Si pédaler ne vous fait pas peur, alors voilà une solution parfaite.

 

Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé dans la ville de Turin en cliquant ici.

Également, voici l’adresse pour vous rendre au campus italien de l’ESCP ainsi que le numéro de téléphone pour communiquer directement avec eux :

ESCP Corso Unione Sovietica, 218 bis 10134 Torino et +39 011 670 5894

MEDC N°1 - 3.png

L’histoire du campus de Turin

 

Le campus de Turin a été créé en 2004 avec le dynamisme qu’une start-up. Il se développe de manière incroyable et est aujourd’hui particulièrement plébiscité malgré son jeune âge. Ce campus s’est construit sur des bases entrepreneuriales avec comme objectif un développement rapide grâce à des initiatives fortes de sens et réussies par ceux qui les entreprennent.

 

Plus précisément, le campus est né grâce aux différents fondateurs que sont :

 

  • La Chambre du commerce et de l’industrie d’Île-de-France

  • La Chambre du commerce de Turin

  • L’université de Turin

  • L’école Politecnico di Torino

 

À noter que la Chambre du Commerce de Turin et la Compagnia di San Paolo, accompagnée par l’ESCP, supporte financièrement les activités, le développement du campus ainsi que les aides financières accordées aux étudiants.

 

Cet état d’esprit est ce qui a permis au campus de se développer aussi rapidement avec succès. En effet, il accueille aujourd’hui plus de 700 étudiants de 40 pays différents. Nous retrouvons ici la touche de l’ESCP qui croit à l'environnement multiculturel pour le développement de ses étudiants dans un monde qui s’internationalise à vue d’œil.

 

Enfin, rejoindre ce campus, c’est évoluer dans l’une des villes les plus ouvertes sur l’innovation culturelle. En effet, l’expérience culturelle sera sans doute sans équivoque pour vous à Turin. Par exemple, Turin (comme l’Italie) est connue pour être sans égale au niveau gastronomique et vous aurez donc plaisir à vous restaurer au sein de la ville italienne. Vous ne manquerez pas non plus de lieux, places et monuments à visiter lors de votre passage dans cette merveilleuse ville.

 

 

Les programmes dispensés par le campus

 

Comme chaque campus de l’ESCP, Turin offre un panel de programmes différents. Tout d’abord, Turin accueille les élèves qui choisissent Turin lors de leur deuxième année de Bachelor pour les élèves français. Mais, ce n’est pas tout puisque Turin propose différents programmes en Master pour les différents étudiants qui souhaitent étudier à Turin. Le plus connu d’entre eux n’est autre que le Master in Management.

 

D’ailleurs, l’ESCP a innové et propose un programme unique. Un Master qui combine son Master in Management associé au Master d’ingénieur de la fameuse école Politecnico de Torino [1]. Ce programme d’une durée de 3 ans propose un parcours unique mêlant management et études en ingénierie, fait la fierté du campus et plaît à un grand nombre d’étudiants qui souhaitent un enseignement complet pour réussir leur carrière professionnelle.

 

 

[1] Polytechnique de Turin

Campus ESCP Turin

Les avantages du campus de Turin

 

Le campus de Turin propose de nombreux avantages à ses étudiants.

 

Tout d’abord, la vie étudiante est très développée puisque la ville regroupe plus de 100 000 étudiants et est donc un point central en Europe à ce niveau-là. La ville regroupe d’ailleurs parmi les meilleures universités du pays.

 

Le centre d’affaires au cœur de la ville regroupe les plus grandes entreprises du pays telles que Accenture ou Caffarel et vous permettra de trouver les meilleurs stages possibles tout en étant en contact permanent avec d’autres entreprises importantes pour étoffer votre réseau.

 

La ville est reconnue comme l’une des villes les plus vertes en Europe. Elle est réputée pour ses nombreux parcs et son paysage unique. Là encore, c’est un élément important pour l’ESCP qui prend au sérieux la transition écologique qui s’opère et qui souhaite placer ses étudiants au cœur de ce processus.

 

Déjà évoquée précédemment, la culture de la ville de Turin est particulièrement enrichissante. Pouvoir enrichir votre culture grâce aux différents musées, galeries, théâtres … que vous visiterez sera un véritable avantage compétitif dans votre future recherche de stage ou d’emploi. Les expériences culturelles peuvent en effet être un vrai atout à faire valoir sur votre CV puis lors des différents entretiens.

 

Également, les équipements mis à disposition des étudiants au sens large du terme tels que les salles de classe sont tous modernes et de grandes qualité. En effet, au vu de la récence du campus, les installations sont à la pointe et très confortables pour le suivi des différents cours.

 

Enfin, le dernier avantage qui ressort n’est autre que les associations du campus qui permettent aux étudiants de s’engager au sein de l’ESCP et de préparer dès à présent leur carrière professionnelle ou alors, de s’engager dans des causes à enjeu sociale ou environnementale par exemple.

Lohan Marciano - ESCP