Emlyon > Vie associative > Rejoindre l’association Dress Code : présentation des projets phares

emlyon va réduite.png

Depuis 2009, Dress Code s’est donné pour mission de promouvoir l’univers de la beauté et de la mode au sein de l’école emlyon et dans la région lyonnaise. Depuis plus de dix ans, l’association participe au rayonnement culturel de la ville lumière.

 


Les projets phares pour les étudiants de l’école

Les membres de l’association s’attèlent à organiser une grande diversité d’événements autour du thème de la mode et de la beauté. L’idée est de partager leur passion à un public varié, en s’adressant aussi bien aux étudiants de l’école qu’aux habitants de Lyon.

Les membres de l’association organisent notamment un défilé à l’occasion de la soirée du Gala de l’école. Cet événement est l’occasion de mettre à l’honneur des créations originales tout en proposant une prestation de haute qualité. Par ailleurs, les étudiants de l’emlyon peuvent participer à des ateliers Do It Yourself sur le campus d’Ecully, animés par des professionnels spécialement contactés pour l’occasion. L’association créée pour les étudiants de l’école des opportunités d’échanges et de rencontres avec des spécialistes passionnés du secteur qui viennent partager leur savoir-faire.

Le « Week-end Mode » est un autre événement phare organisé par l’association. L’idée est de proposer à un groupe d’étudiants de se rendre dans une capitale européenne le temps d’un week-end pour découvrir la ville sous le prisme de la mode.

Les membres de l’association sont également à l’initiative « Slow Mode On », une occasion de promouvoir la mode éthique autour de stands d’exposition et d’intervenants auprès des étudiants. Par ailleurs, des sessions de showrooms et de ventes privées sont proposées aux étudiants de l’école, afin de mettre à l’honneur de jeunes créateurs.

Enfin, l’association s’engage à créer du lien entre les étudiants et les professionnels du milieu de la mode et de la beauté à l’occasion d’un Career Talks. L’idée de ces rencontres est de présenter le large panel de métiers du secteur et de permettre aux étudiants de prendre connaissance de parcours inspirants.

MEDC N°1 - 3.png

Les projets phares accessibles aux Lyonnais

Les membres de l’association sont engagés pour participer au rayonnement de la mode dans la ville de Lyon. Cela se traduit par l’organisation de deux projets clés, auxquels les Lyonnais peuvent accéder librement.

L’événement majeur est le bien connu « Les Espoirs de La Mode Lyonnaise (EML) ». À cette occasion, dix jeunes créateurs de la région lyonnaise sont invités à présenter leurs créations lors d’un défilé de grande qualité, qui réunit une centaine de visiteurs.

Le second projet majeur proposé par Dress Code et accessible aux habitants de la région lyonnaise est le partenariat signé avec le fameux concept-store Citadium. Cette association avec le référent mondial dans le monde du streetwear est l’occasion de proposer un showroom original aux adeptes de ce style vestimentaire.

 

Pourquoi rejoindre l’association ?

Être membre de l’association Dress Code de l’emlyon, c’est rejoindre une bande de quarante passionnés de la mode, animés par la même envie de partager leur passion auprès d’un large public. Les membres sont amenés à développer des qualités de gestion et de capacité d’organisation, très prisées dans le monde professionnel qu’ils rejoindront en sortie d’école.

Si tu souhaites prendre contact avec les membres actuels de l’association et retrouver une description de l’ensemble des projets menés, tu peux consulter le site internet dédié.