EM Strasbourg > Le Programme Grande École (PGE) > Le campus de l'EM Strasbourg

EM Strasbourg logo réduit.png

Fondée en 2007, l’EM Strasbourg est issue de la fusion de l’IECS (Institut d’Enseignement Commercial Supérieur) et l’IAE (Institut d’administration des Entreprises) de Strasbourg. Depuis, l’école connaît un fort développement et ne cesse de s’agrandir en France et à l’international. À ce titre, elle comptabilise plus de 3600 étudiants, 230 universités partenaires et 2000 entreprises partenaires. Son rayonnement est d’autant plus mondial que l’école possède une triple accréditation : AACSB, EPAS et AMBA qui est gage de la qualité de son enseignement s’effectuant majoritairement sur son campus de Strasbourg.

 

 

La ville de Strasbourg

EM Strasbourg ville réduite 1.jpg
MEDC N°1 - 3.png

Strasbourg est une ville cosmopolite très dynamique qui accueille de nombreux sièges d’entreprise. Adidas, Bugatti ou encore Mars, ces grands groupes internationaux ont su faire confiance à Strasbourg, et cela, à juste titre. Coexistent avec ces grands groupes des start-ups, pour former un ensemble dynamique de professionnels qui offrent beaucoup d’opportunités aux étudiants pendant et après leurs études. Sans oublier également qu’il s’agit de la localisation de certaines de nos institutions européennes : Le Parlement Européen et le Conseil de l’Europe.

 

Septième ville étudiante de France, Strasbourg ne manque pas de vie. Du quartier de la Neustadt inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO aux mythiques monuments comme la cathédrale de Strasbourg, la ville dispose d’un fort potentiel culturel. Avec au total, 10 musées, un opéra, 5 cinémas, 3 salles de concert et divers théâtres, la ville ne manquera pas de vous occuper. C’est également une ville où il fait bon vivre avec de nombreux espaces verts et qui dispose d’une forte éthique écologique en tant que première ville cyclable de France. Alors à vos vélos !

 

Un des grands atouts de Strasbourg est qu’elle est située à la frontière avec l’Allemagne. Celle-ci se traverse très facilement grâce à un tram, permettant à tous les étudiants souhaitant découvrir de nouveaux horizons et la culture allemande de s’y rendre très rapidement.

 

 

Le campus universitaire de L’EM Strasbourg

EM Strasbourg campus réduite.png

Le campus de l’EM se situe sur le pôle universitaire de la ville, dans le quartier de l’Esplanade, où l’on retrouve principalement le campus de l’Université de Strasbourg, mais aussi des unités de recherche et d’autres écoles, dont l’EM Strasbourg. Construit sur d'anciennes subsistances militaires, il s’étend sur près de 26 000 mètres carrés, sur quatre niveaux. L’architecture se veut moderne avec un mélange d'ancien qu’on retrouve dans les façades de briques rouges ornées de verre et d’acier.

 

Pour proposer aux étudiants la meilleure expérience possible, l’EM Strasbourg a eu à cœur de développer des infrastructures modernes. Outre les salles de classe équipées d’infrastructures informatiques récentes, l’EM propose également une bibliothèque spécialisée dans les sciences économiques et la gestion. Au total, 550 places assises sont disponibles et 14 salles insonorisées sont ouvertes aux étudiants pour qu’ils puissent effectuer leurs travaux de groupe dans les meilleures conditions possible.

 

En tant qu'étudiant à l’EM et membre du pôle universitaire de l’Université de Strasbourg, vous disposez de l’ensemble des complexes sportifs de la zone. Sous forme de pratique libre ou de cours, vous pourrez faire du fitness, du tennis, des sports de combat, de la natation, de la gym, de la danse et de nombreux sports collectifs : foot, rugby… Tout le monde y trouvera son compte. De la même manière, vous bénéficierez également des nombreux et différents restaurants universitaires et cafétérias du campus.  

 

Enfin, les associations étudiantes font partie intégrante du campus et rythment chaque jour la vie en son sein. BDE, BDS, BDA ou encore Bureau des multimédias participent à rendre le campus encore plus dynamique.