EM Normandie > Une école tournée vers l'international

Plan de l’article :

  1. Sur le plan académique.

  2. Plus de 200 universités partenaires dans plus de 60 pays.

  3. Deux campus internationaux : Dublin (Irlande) et Oxford (Royaume-Uni).

 

 

Introduction :

 

Excellence et internationale : deux dimensions que conjuguent l’EM Normandie à la perfection ! La Business School compte 2 campus internationaux, à Oxford (Royaume-Uni) et à Dublin (Irlande), plus de 200 universités partenaires dans plus de 60 pays, accueille chaque année 700 étudiants internationaux dans ses murs... et cumule des gages de qualité incontestables. Elle est régulièrement classée dans le TOP 20 des meilleures écoles de commerce françaises  et elle est distinguée, au plan mondial, par de prestigieux classements et de nombreuses accréditations.

1. Des cursus ouverts sur le monde

 

L’EM Normandie offre à ses étudiants une vraie expérience internationale.

 

Sur le plan académique, les étudiants peuvent suivre le Programme Grande École (PGE) 100% en anglais et étudier en LV2 et en LV3 l’une des 9 langues étrangères optionnelles enseignées au sein de l’École (allemand, arabe, chinois, coréen, espagnol, italien, russe, japonais ou portugais).

Ils peuvent également assister à de nombreux cours orientés vers l’international (par exemple « International Business and Strategy » ou « International Economics »). En cycle Master, ils ont la possibilité de rejoindre le Track Global EM Normandie, pour s’orienter vers une carrière à dimension internationale. Composé de 2 années de cours et d’une année optionnelle de développement personnel et professionnel, il offre la possibilité de suivre des cours 100% en anglais spécifiquement orientés vers l’international et il est proposé sur le campus du Havre, de Dublin, d’Oxford et en université partenaire.

 

L’EM Normandie permet à ses étudiants de suivre des enseignements dispensés par des enseignants de très grande qualité. 97% des 95 professeurs permanents de l’école sont titulaires d’un doctorat. Elle accueille 70 professeurs venus d’universités internationales et l’un de ses 4 axes de recherche est tourné vers l’international : il est intitulé « International Business Networks ».

 

L’excellence académique de l’EM Normandie est ainsi récompensée par les classements internationaux. Elle figure à la 80ème place du palmarès des meilleurs Masters in Management mondiaux du Financial Times et à la 83ème position du classement annuel des meilleurs Masters en Management du QS World University Rankings. Au niveau international, l’EM Normandie fait partie des 1% des écoles de commerce doublement accréditées AACSB et EQUIS.

 

 

 

2. Plus de 200 universités partenaires dans plus de 60 pays

 

L’EM Normandie possède plus de 200 universités partenaires dans le monde, dans plus de 60 pays. Tous les étudiants doivent réaliser au moins une expérience à l’international et peuvent même passer jusqu’à 24 mois dans une université partenaire. Il est ainsi possible de suivre le PGE entièrement à l’international.

 

L’École offre aussi un très large choix de double-diplômes à ses étudiants de M2. Ils peuvent réaliser des doubles-diplômes à l'international, grâce aux universités partenaires qui proposent un double-diplôme, dans de nombreux pays, comme le Canada, la Chine ou encore les Émirats Arabes Unis.

Université de Laval - EM Normandie

L’université Laval au Canada, où les étudiants de l’EM Normandie peuvent suivre un double diplôme.

 

 

3. Deux campus internationaux : Dublin (Irlande) et Oxford (Royaume-Uni).

 

Pour accueillir au mieux ses étudiants, l’EM Normandie possède 5 campus différents. Les campus français sont situés dans 3 grandes villes étudiantes françaises : le Havre, Caen et Paris. Les campus internationaux sont quant à eux situés à Oxford et à Dublin.

 

Le campus d’Oxford est situé dans les locaux du British Study Centre, à proximité de l’université d’Oxford. Cette université prestigieuse (elle a notamment accueilli les plus grands auteurs du XIXe siècle comme Oscar Wilde, JRR Tolkien ou Lewis Carroll) est aussi la plus vieille du monde anglo-saxon. Aujourd’hui, 42 000 étudiants poursuivent leurs études dans les différents campus d’Oxford. C’est une destination exceptionnelle pour les étudiants de l’EM Normandie grâce à son excellence académique, mais aussi grâce à sa proximité avec Londres (seulement 80 km séparent les deux villes). Oxford est une ville très verte, mais aussi évidemment une ville de culture qui possède de nombreux musées et événements culturels (théâtre, cinéma, concerts, etc.), activités nautiques et sportives, discothèques et pubs. Ce campus offre donc un lieu de vie idéal aux étudiants. Il dispose enfin de nombreux équipements : cafétéria, salle de repos, bibliothèque, salle de sport et salon de coiffure.

 

Découvrez le campus d’Oxford en vidéo ici.

Oxford - EM Normandie

La ville d’Oxford

 

Le campus de Dublin dispose d’un espace de restauration et d’une zone de repos. Il est situé à proximité du quartier de Temple Bar ou se trouvent de nombreux musées et galeries d’art. Ville verte et culturelle, Dublin est une ville idéale pour étudier. Le campus est aussi situé à proximité du quartier financier. Dublin connait un essor économique sans précédent depuis plusieurs années. Elle se positionne en effet parmi les 10 meilleures places financières mondiales avec la présence de nombreuses grandes entreprises et start-ups dans des domaines variés comme l’électronique, les services financiers ou encore les nouvelles technologies (Google, Microsoft, Amazon).

 

Découvrez le campus de Dublin en vidéo ici.

Dublin - EM Normandie

La ville de Dublin

 

Grâce à ces campus internationaux, les étudiants de l’EM Normandie peuvent choisir le pays dans lequel ils effectuent leur parcours (en format classique ou en alternance) : en France, en Grande-Bretagne (à Oxford) ou en Irlande (à Dublin).