Logo EM Normandie.jpg

Fondée en 1871, l’EM Normandie est une école de commerce française accueillant chaque année pas moins de 5 000 étudiants et professionnels en formation de plus de 60 nationalités différentes sur ses cinq campus en France et à l’étranger. Avec ses 93 professeurs permanents et ses 800 intervenants extérieurs et professionnels, l’EM Normandie est reconnue dans le monde et possède une double accréditation renouvelée en 2019 (EQUIS et ACSB), la plaçant dans le cercle très fermé des meilleurs business schools dans le monde (Top 90 des meilleures business school européennes).

 

Les campus français de l’EM Normandie

 

Le campus de Caen

MEDC N°1 - 3.png
EMN PGE réduite 1.png

Élargi en 2016 pour mieux répondre aux besoins des étudiants, le campus de Caen de l’EM Normandie est idéalement placé sur le plateau nord de Caen. Avec près de 30 000 étudiants, Caen est une ville étudiante où il fait bon vivre. Cinémas d’arts, théâtres, boîtes de nuit, salle de concert et festivals, Caen n’a pas fini de vous surprendre. De nombreuses entreprises (Peugeot-Citroën, Renault, Valeo…) ont fait confiance à Caen pour s’y implanter ce qui lui confère un rôle économique toujours plus important. Côté campus, celui de l’école propose de nombreux équipements sportifs, une médiathèque, différentes salles de travail ouvertes tous les jours de la semaine jusqu’à 22h et une grande cafétéria.

Le campus du Havre

EMN PGE réduite 2.png

L’école possède également un campus au Havre ayant ouvert ses portes en septembre 2020. Véritable métropole maritime de premier plan, Le Havre dispose du 1er port français et du 5e européen pour le commerce extérieur et le trafic de conteneurs. C’est dans cette dynamique économique encourageante que l’EM a fait confiance au Havre pour y implanter son nouveau campus. Avec un tout nouveau bâtiment de plus de 14 000 m2 aux allures futuristes, il offre des conditions d’études et de vie optimales aux étudiants. Les salles de cours sont entièrement équipées des toutes nouvelles technologies « full numérique » pour favoriser la création et l’interaction entre les étudiants. Le campus comprend également une cité numérique qui est un haut lieu d’échange et de formation dédié aux entreprises et aux développeurs de projets.

Le campus de Paris

 

Enfin, l’école implante un nouveau campus dans le 17e arrondissement de Paris en 2022, au cœur du nouveau pôle urbain de Clichy-La-Garenne. En raison de la pression croissante de ses effectifs sur l’ancien campus situé dans le 16e, l’EM Normandie devait proposer de nouvelles infrastructures pour répondre aux nouveaux besoins des étudiants. Très bien desservi, ce nouveau campus de 14 000 m2 à l’architecture résolument moderne embarquera de toutes nouvelles salles de cours, de nombreux espaces de travail et de vie, un learning center, des airs de coworking, des espaces fitness et de restauration et un incubateur étudiant. Au total, l’édifice se veut être en mesure d’accueillir 3 000 personnes en simultané en 2024.

Sans oublier de préciser que ce nouveau campus a été réalisé dans un souci d’écoresponsabilité et limitera au maximum son empreinte écologique.

EMN PGE réduite 3.png

Les campus à l’étranger de l’EM Normandie

 

Le campus de Dublin

 

Avec à cœur de pouvoir proposer une expérience internationale à ses étudiants, l’EM Normandie s’est implantée dans la ville de Dublin en 2017. Cosmopolite, jeune et vivante, Dublin est une des dix meilleures places financières mondiales et attire de très nombreuses start-up et grandes entreprises de tous les domaines. Culturellement, c’est une ville très attractive qui se distingue également au niveau du tourisme tout en restant à taille humaine.

C’est dans cette dynamique que le campus de l’EM Normandie évolue. Situé à proximité du quartier financier, le campus dispose d’infrastructures toutes récentes, entre des salles de classe, des espaces de restauration et des salles de repos.

Ainsi, venir à Dublin, c’est faire le choix de vivre une expérience internationale avec des cours en 100% anglais dans un environnement de travail idéal.

EMN PGE réduite 4.png

Le campus d’Oxford

 

Célèbre pour son université et à seulement 80 km de Londres, Oxford est une des villes les plus renommées d’Angleterre ayant accueilli parmi les plus grands auteurs du XIXe siècle. Accueillant pas moins de 42 000 étudiants, Oxford est une ville étudiante complète avec ses musées, ses événements culturels, ses discothèques ou encore ses nombreux pubs. C’est aussi un cadre de vie ayant inspiré des œuvres populaires cinématographiques comme Harry Potter.

EMN PGE réduite 5.jpg

C’est dans l’optique de proposer à ses étudiants ce cadre privilégié que l’EM Normandie possède depuis 2014 un campus à Oxford, non loin de la célèbre université du même nom. Il propose des équipements de pointe et de services privilégiés en complément des salles de cours comme une grande cafétéria, des salles de repos, une bibliothèque, une salle de sport, et même un salon de coiffure.

En conclusion, l’EM Normandie est bien représentée en Europe, mais aussi à l’étranger avec plus de 200 universités partenaires. L’internationalisation de ses étudiants est très importante et c’est à ce titre que le Programme Grande École de l’EM Normandie est dispensé dans tous ses campus y compris ceux à l’étranger.