top of page

Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

EDHEC > Vie associative > L’association Team Golf EDHEC

Golf (1).png

Team Golf EDHEC est une association de l’EDHEC créée en septembre 2009 et composée d’une vingtaine de membres, golfeurs ou non. Elle organise chaque année le premier tournoi de golf pour étudiants, la Smuggler Golf Cup. Cet évènement est également ouvert aux cadres et aux handigolfeurs lors du Volkswagen Fleet Solutions Executive Tournament.

Elle propose également aux élèves de l’EDHEC des évènements en lien avec le golf tout au long de l’année pour leur faire découvrir ce sport.

 

 

La Smuggler Golf Cup

 

La Smuggler Golf Cup est un des premiers tournois étudiants de golf de France rassemblant plus de 150 participants depuis maintenant 10 ans. Cet évènement peut se vivre de trois manières différentes : en tant que spectateur, en tant que golfeur étudiant ou en tant que golfeur cadre.

Dans le cadre naturel de la Côte d’Opale, le tournoi est rythmé par des activités annexes telles que concours de drive, de putt et autres tournois sportifs. C’est également l’occasion pour les joueurs étudiants de rencontrer des cadres d’entreprises et de profiter du caractère informel de cette rencontre pour poser des questions et en apprendre plus sur les entreprises présentes.

Durant cet évènement, les étudiants sont totalement pris en charge (logement, repas, animations) et sont logés dans l’un des hôtels les plus agréables du Touquet.

 

 

Les autres évènements de l’association

 

Le Trophée des Grandes Écoles (TGE) : Est un trophée de Golf qui rassemble tous les ans les diplômés et futurs diplômés d'écoles telles que : HEC, ESSEC, ESCP, Centrale, Arts et Métiers, X, Mines, INSEAD, ENA, etc. L’objectif est de porter haut les couleurs de l’école ! Les points sont rapportés autant par le nombre de joueurs que par leur performance. Ce Trophée est un évènement idéal pour se retrouver, échanger et partager dans un contexte ludique. Il y a également un intérêt pour développer son réseau et rencontrer des décideurs de grandes entreprises.

 

La ch’tee en nord-est la plus grande compétition de tout le Nord de la France. Elle regroupe plus de 350 golfeurs venant de la région parisienne à la Belgique et a la particularité de se dérouler sur 3 jours et sur 3 golfs différents.

 

 

Les pôles de l’association

 

- Le pôle part : Ce pôle est toujours à l’affût pour décrocher de nouveaux partenariats pour pouvoir financer les différents projets de l’association. C’est aussi le pôle qui régale les participants durant les évènements en leur proposant des goodies et cadeaux.

 

- Le pôle Kom-Kréa : Ce pôle s’occupe des visuels de l’association : affiches, teaser, communication pour les évènements, etc.  Les membres de ce pôle gèrent aussi les relations extérieures via les réseaux sociaux et doivent répondre et satisfaire les demandes de participants.

 

- Le pôle log : Ce pôle s’occupe de la logistique des évènements de l’association : logement, restaurants ou encore collations. Les membres s’assurent que tout l’évènement se déroule comme prévu et essaye de régaler au maximum les participants durant leur séjour en leur trouvant des hôtels pas chers et en dénichant les meilleurs restaurants de la région.

 

 

Recrutement et intégration

 

Les recrutements de TGE se passent comme la plupart des autres associations de l’EDHEC. Divisée en 2 tours et étalée sur tout le mois de septembre, la période des recrutements est une période cruciale dans la vie d’un jeune étudiant EDHEC.

 

- Le premier tour : Ce tour est généralement conçu pour mieux connaître le candidat, ses motivations, ses expériences et sa personnalité. De nombreux afterworks et soirées sont organisés par l’association pour permettre aux étudiants de venir discuter avec les membres, mais aussi de montrer l’ambiance de TGE.

 

- Le second tour : Après avoir reçu un mail/SMS d’acceptation, le candidat passe un entretien avec les responsables et membres des pôles qu’il souhaiterait intégrer. Ces entretiens sont centrés sur les connaissances et capacités du candidat à s’adapter à une situation. Certains pôles demandent aussi un travail préparatoire pour connaître le niveau du candidat.

 

Après ces deux tours, le candidat classe ses vœux d’association sur un formulaire en ligne publié par le BDE ainsi que ses vœux de pôles et peut ainsi espérer intégrer TGE.

 

Omar Roqai Chaoui, EDHEC

bottom of page