Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

EDHEC > Vie associative > Le campus lillois

EDHEC Campus lilois réduite.jpg

L’EDHEC Business School compte 5 campus en France et à l’étranger : Lille, Paris, Nice, Singapour et Londres. Focus sur le campus de Lille.

 

Le campus lillois est le campus historique de l’EDHEC Business School.

Implanté en 2010 au carrefour des communes de Croix et de Roubaix, celui-ci bénéficie d’un espace de vie isolé de la ville au beau milieu d’un parc de 8,5 hectares et à deux pas du parc Barbieux.

La singularité du campus est sa localisation au croisement de plusieurs capitales européennes : Paris, Amsterdam, Londres et Bruxelles accessibles en 1 heure. Son implantation dans ce bassin économique florissant est ainsi la marque de son dynamisme et de sa stratégie innovante.

Stratégie innovante qui, par ailleurs, est impulsée par ce campus en particulier : il est le siège des start-up de l’EDHEC, un véritable incubateur poussant et accompagnant les entrepreneurs.

Là, les étudiants peuvent profiter d’une gamme étendue de services et d'infrastructures : amphithéâtres, salles de cours, équipements multimédias et salles de spectacle, équipements sportifs aux standards des campus européens, lieux de vie, de détente et de restauration, etc.

 

Le campus de l’EDHEC Business School à Lille en quelques chiffres…

  • 8,5 hectares de parc arboré

  • 43 000 mètres carrés d’infrastructures

  • 21 amphithéâtres

  • 35 salles de cours

  • 1 incubateur

  • 4 salles informatiques

  • 760 places dans l’auditorium

  • 2 salles de musique

  • 3 200 mètres carrés d’équipements sportifs

  • 3 restaurants proposant trois types de restauration :  rapide, self-service et brasserie

  • 400 places de parking

  • Une résidence de 7 000 m2 pour accueillir plus de 300 logements étudiants

  • Une bibliothèque en réseau

MEDC N°1 - 3.png

Un campus pour les sportifs …

3 200 mètres carrés d’équipements sportifs, avec une piscine de 25m, une salle de fitness et un terrain de basketball, une salle omnisport, un dojo, une salle de danse, squash, fitness et musculation. Dans ces conditions rêvées, chacun pratique le sport qui le passionne. En effet, plus de 20 disciplines sont praticables et proposées en cours de manière hebdomadaire par des professionnels. En dehors de ces heures de cours, les équipements sont ouverts et accessibles aux étudiants et au personnel de l’école, leur laissant libre de profiter d’un cadre exceptionnel pour pratiquer leur sport en tant que loisir.

 

… mais également pour ceux qui aiment la détente

Le campus est aménagé pour être un espace de vie agréable et reposant : partout, on peut trouver des espaces de détente adaptés aux étudiants. Le foyer, par exemple, fourmille d’étudiants se reposant sur des poufs démesurés et des canapés moelleux. Il existe également une salle de sieste, aussi surnommée la “dark room”... un régal pour les férus du repos.

 

Accès

Bien que légèrement excentré de Lille, le campus est accessible rapidement en métro ou en Tramway.

Le campus est relié au centre de Lille par la Ligne R du tramway de Lille - Roubaix - Tourcoing (Station Parc Barbieux, à environ 25 minutes du centre de Lille). La Ligne 2 du métro de Lille Métropole s'arrête aussi à environ 15 minutes à pied de l'EDHEC (Station Mairie de Croix).

 

Pour en savoir plus 

 

Une visite virtuelle du campus de Lille est proposé sur le site de l’EDHEC Business School.