Qu'est-ce qu'une battle de 2 écoles de commerce ?

Définition : Une battle est un duel / une comparaison entre 2 écoles de commerce d’une même division de classement (Exemple : Division B : EDHEC + emlyon).

 

Étant donné que chaque candidat est unique, nous avons décidé de réaliser des battles par métier / fonction et par secteur d’activité. L’objectif est de vous aider à choisir votre école selon le métier que vous souhaitez réaliser plus tard et / ou selon le secteur d’activité qui vous intéresse.

 

  • Les métiers (département d’entreprise) étudiés pour les battles seront : les achats, l’audit, le commercial, le conseil, le digital, le droit / juridique, l’entrepreneuriat, la finance d’entreprise, la finance de marché, le marketing, la publicité / communication, les relations publiques, la RSE, les ressources humaines et la supply chain / logistique. Exemple : KEDGE vs NEOMA pour un projet professionnel en MARKETING.

  • Les secteurs d’activité étudiés pour les battles seront : l’aéronautique / spatial, l’agroalimentaire, l’associatif / humanitaire / ONG, l’automobile, la banque, la communication / publicité, le conseil, le développement durable, la grande distribution, l’énergie, l’entrepreneuriat, l’événementiel, le luxe, le secteur public, le tourisme et les transports. Exemple : Audencia vs Grenoble EM pour un projet professionnel dans le LUXE.