Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

Audencia > Vie associative > L'association Level Up 

Audencia via level up normale.png

Level Up est l’association de pop culture de l’école nantaise. Elle a pour but de promouvoir la culture numérique et la pop culture (jeux vidéo, mangas, etc.) à Audencia et dans toute la ville nantaise. À vos manettes, c’est parti !

MEDC N°1 - 3.png

Que fait concrètement l’association et comment sont répartis les différents pôles ?

 

Level Up est divisé en 2 pôles principaux :

 

  • Pôle Jeux-Vidéo : organise des tournois de jeux vidéo (FIFA, Mario, etc.) inter-associations pour créer des moments conviviaux avec les étudiants de l’école.

 

  • Pôle Pop Culture : s’occupe de publier chaque mois un magazine ouvert sur l’univers de la pop culture et des jeux vidéo qui se nomme le Press Play. Cette revue est destinée à la fois aux néophytes et aux passionnés afin de promouvoir l’ensemble des univers de l’association à la fois au sein de l’école et à Nantes grâce à ses partenaires.

 


Comment se déroule le recrutement des membres de l’association ?

 

Level Up recrute des étudiants passionnés par un des domaines de l’association et qui ont envie de le transmettre.

Le recrutement se déroule en 2 tours afin d’évaluer les motivations de l’étudiant et le « feeling » avec le mandat actuel.

 

 

Quels sont les événements clés organisés par l’association ?

 

L’association organise de nombreux événements chaque année.

  • le e-TGO. Il s’agit d’un tournoi e-sport qui rassemble 4 associations gaming d’écoles de commerce : Audencia, NEOMA Rouen, TBS et Rennes SB. Ce tournoi se déroule autour de 7 jeux différents notamment FIFA, Call of Duty ou encore Mario Smash Bros. Certaines parties sont également diffusées en live pour permettre à tous les étudiants de suivre le tournoi.

  • la Gaming’n’Chill (G’n’C), un événement organisé par les membres de l’association pour jouer à des jeux de société et des jeux vidéo le temps d’une soirée.

  • des soirées Shot’n’Game dans des bars à jeux vidéo de la ville de Nantes.

 

Au-delà de l’aspect professionnalisant qu’apporte une association, ce qui rassemble les membres de Level Up est la passion commune pour les jeux vidéo, les mangas ou encore les comics.

 

Cette association est assez unique en son genre pour être mise en avant. Et pour cause, la culture « gaming » est souvent contraire, en théorie, aux rencontres sociales entre étudiants. Le but de cette association est justement de casser les codes et de permettre à chacun de se retrouver avec des personnes partageant les mêmes intérêts, afin de rendre la vie étudiante à Audencia un peu plus inoubliable.

 

Si tu souhaites avoir d’autres informations sur l’association, tu peux consulter leur page.

Charles Beaurepaire - Audencia