top of page

Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

Audencia > L'international > Son campus à Shenzhen en Chine

shenzhen (1).jpg

Étant l’une des premières écoles créées conjointement en Chine par une école de commerce française et une université chinoise, Shenzhen Audencia Business School (SABS) rassemble les meilleurs esprits du commerce et du management international. Elle est dirigée conjointement par l’école de commerce française Audencia Business School et l’université chinoise de Shenzhen, deux institutions de haut niveau ayant une longue expérience de l’engagement international.


La création de SABS s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement à l’international d’Audencia, en accord avec les objectifs de son plan stratégique. En 2016 déjà, Audencia, en partenariat avec l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny, lançait un Cooperative Center for Studies en Côte d’Ivoire.

 

Le campus

Le campus est situé en centre-ville, sur le campus Houhai de l’université de Shenzhen près de la côte de la Baie de Houhai. D’une superficie de 1,34 km², il comprend des collines jonchées d’arbres à litchis et de fleurs, deux lacs, une forêt ainsi qu’une abondance d’espaces verts et d’œuvres d’art. Le campus offre par ailleurs de nombreuses salles de classe modernes et des logements confortables aux étudiants. L’école bénéficie ainsi de l’investissement financier et du matériel de l’Université de Shenzhen d’une part, et du savoir-faire, de l’expertise et du leadership académique d’Audencia d’autre part.

 

En quoi ce partenariat diffère-t-il des autres partenariats ?

SABS est donc une école qui est le fruit d’une collaboration entre Audencia et l’Université de Shenzhen. Étant une école à part entière, qui apparaît sous la forme d’une « joint venture », il s’agit bien plus que d’un simple partenariat académique dans le cadre d’un échange universitaire.


L’objectif, outre l’ouverture culturelle, est d’offrir aux étudiants le désirant l’opportunité d’approfondir leur connaissance du marché chinois, ainsi que de se spécialiser dans la finance avec des professeurs émérites et reconnus. En effet, il convient de rappeler que l’Université de Shenzhen est la principale institution d’enseignement supérieur d’une ville de 10 millions d’habitants classée 19ème centre financier au monde. Shenzhen est également une ville très réputée pour son dynamisme dans le domaine de l’électronique et de la finance. L’université de Shenzhen ambitionne, grâce à SABS, d’accroître sa visibilité internationale et de développer des formations double-compétences, domaine dans lequel Audencia possède une expertise certaine depuis plusieurs années. Cependant, le portefeuille des formations offertes par l’école a pour ambition de s’élargir. Outre son objectif de pouvoir accueillir 500 étudiants majoritairement internationaux, Shenzhen Audencia Business School propose actuellement les programmes avancés suivants et développe activement son offre chaque année :

- International Master in Management (en anglais, à plein temps) ;
- MSc in Supply Chain and Purchasing Management (en anglais, à plein temps) ;
- Un MBA (Master of Business Administration) et un DBA (Doctorate of Business Administration), en chinois, à temps partiel.


 

Comment intégrer SABS ?

SABS est un lieu de rassemblement pour des étudiants de troisième cycle. Les procédures de recrutement ont lieu en même temps que la période où les étudiants déclarent leurs différents vœux d’échange académique à l’international. Cependant, à la différence d’un simple échange académique, l’admission à SABS se fait sur dossier et sur présentation d’une lettre de motivation.

Plus d’informations ici.

bottom of page